Accueil » La foire du livre de Valence
Avril Bons Plans Culturels Bons Plans Shopping Mai Nos Bons Plans Saisons Tous

La foire du livre de Valence

Habituellement organisée au mois mai dans les Jardins de Viveros, la 56ème édition de la Feria del Libro (Foire du livre) revient en format présentiel, du 14 au 24 octobre 2021.

Cette foire est l’occasion de côtoyer auteurs, écrivains, poètes, bouquinistes, libraires, éditeurs, illustrateurs et bien sûr des passionnés.

Hors année Covid19, cette manifestation est organisée au printemps, dans les Jardins del Real.

Cette année encore, il faut attendre l’automne pour voir le retour de la foire du livre.

C’est une bonne période aussi pour s’adonner à la lecture. Les jours raccourcissent, il y a quelques journées pluvieuses, on peut donc confortablement lire un bon livre dans son canapé, dans un instant cocooning.

Réservez votre hôtel à Valencia

Qu’est ce qu’est la Foire du Livre ?

Cette année, c’est la 56ème édition de la Foire. Si tu veux découvrir la culture et littérature espagnole et valencienne, voici une opportunité.

Durant une douzaine de jours, le livre est mis à l’honneur dans le cadre onirique des Jardins de Viveros de Valence. Habituellement, l’on trouve plus de 50 stands d’exposants et partenaires (bouquinistes, libraires Valenciens, FNAC, Corte Inglès, Levante EMV) proposant notamment à la vente de nombreux livres de tous types : best-sellers, livres rares, livres de poche, publications techniques, et les dernières sorties des éditeurs valenciens.

foire-du-livre-2017-foule
La Foire du Livre de Valencia, en période hors Covide19.

La Foire du livre ne se limite pas à la vente d’ouvrages divers et variés. C’est aussi l’occasion de participer ou assister à de nombreuses activités en lien avec le monde du Livre et de la culture.

Vous pourrez ainsi, participer à des débats, suivre des tables rondes, voir des pièces de théâtre, écouter des lectures de nouvelles et de contes, mettre la main à la pâte dans des ateliers, assister à des concerts, etc. Il y en a pour tous les gouts, que l’on soit petit ou grand.

Il faudra par contre respecter les mesures d’hygiène, la distanciation etc…On a l’habitude maintenant.

56-ème édition de la foire du livre

Organisation

Les 54 librairies inscrites disposent dans leurs stands de matériels promotionnels (affiches, sacs et points de lecture) à distribuer aux utilisateurs qui achètent des livres pendant ces dates.

Un calendrier des animations est disponible sur le site officiel : firallibre.com

Localisation

Dans les magnifiques jardins del Real de Valencia.

Même si tu débutes en espagnol, la lecture est un bon moyen de progresser. Profites-en.

Tags

Article rédigé par

Sylvain Domper

Dénicheur de bons plans à Valencia

«On se donne rendez-vous au Mercado Colón pour boire un verre ensemble».Phrase favorite

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.