Avril Bons Plans Culturels Mai Nos Bons Plans Saisons Tous

Que faire au printemps à Valence ?

Le printemps 2020 est là ! Avec lui, les beaux jours reviennent, et cette année le Coronavirus est là, lui aussi.

Au printemps, les jours rallongent, les températures grimpent, c’est normalement le moment idéal pour sortir de chez soi. Valence et ses alentours proposent de nombreuses activités en plein air.

Réservez votre hôtel à Valencia

Vous pouvez vous promener dans les jardins de Valence, flâner sur la plage de la Malvarrosa , découvrir les nombreux monuments de Valence, visiter l’Oceanogràfic, la liste est loin d’être exhaustive…si l’on est pas en quarantaine.

Mais en ce début du printemps 2020,  quels sont les événements à ne pas manquer ?

Regarder la dernière saison de votre série favorite sur Netflix

Vous pouvez aussi en profiter pour découvrir une nouvelle série. Celle que vous vouliez voir depuis un moment, mais hélas vous n’aviez jamais trouvé le temps.

Vous pouvez aussi revoir l’ensemble des saisons de votre série favorite. Mieux vous pouvez regarder cette série en VO ou en Castellano, avec ou sans sous-titrage en français.

Moi j’aime bien les séries SF. Si vous êtes comme moi, je vous recommande deux classiques : Black Mirror et Altered Carbon.

Dans un autre style, l’on m’a dit le plus grand bien de “I am not ok with this“, une comédie dramatique. Si vous avez aimé ” The End of the Fucking World” , cela va surement vous plaire.

Si vous êtes abonné à Amazon Prime, j’ai un faible pour deux séries : Bosch (pour ceux qui aiment les polars et les romans de Connely), The marvelous Mrs Maisel (une excellente comédie, ma femme a adoré).

Tester de nouvelles recettes culinaires

Vous le savez à Valence on aime faire la fête, mais on aime aussi manger à toute heure de la journée.

Profitez de cette quarantaine forcée pour tester de nouvelles recettes et vous faire plaisir. C’est un bon moyen de se changer les idées et en plus on peut s’y mettre à plusieurs et partager les tâches.

Pâques approchant, pourquoi pas tenter de faire une Mona de Pascua ? Ou bien une coca de llanda ?

Lire un bon livre

Même chose que pour vos séries Netflix, vous avez surement du retard en terme de lecture. Avec de nombreux ouvrages qui s’empilent dans la bibliothèque.

Vous pouvez bien sûr en profiter pour lire des ouvrages d’auteurs valenciens : Blasco Ibañez par exemple. Où si vous lisez l’espagnol, des livres sur les Valenciens, par exemple : De Categoria. Parfait pour découvrir le style de vie valencien, avec un bonne dose d’humour.

La Feria du Vermouth

Normalement cela se déroule au mois d’avril à Valencia. Mais c’est assez facile de faire la même chose en période de confinement.

Cela demande peu de moyen, juste une bouteille de Vermouth. Je pense que personne n’a eu l’idée de se jeter dessus avant la quarantaine, contrairement aux rouleaux de papier toilette.

Je compte sur vous pour consommer avec modération, comme il se doit 🙂

Faire du sport chez soi

La quarantaine n’est pas une excuse pour ne pas entretenir sa condition physique. Bien au contraire.

Premièrement, cela vous évitera de prendre du poids, en ayant un style de vie davantage sédentaire. Deuxiemement, pratiquer une activité physique c’est bon pour le moral et évacuer le stress.

Alors, évidemment en période de confinement, il faut éviter les activités physiques à haute intensité et être bien conseillé. Il faut être conscient de ses limites.

Pour vous aider à maintenir une bonne condition physique, je vous propose plusieurs alternatives, sans avoir besoin de beaucoup de matériels.

Tout d’abord, la page Youtube de Robin Haon, Kinésithérapeute sportif à Valence. Il vous propose plusieurs vidéos pour pratiquer des étirements, renforcement musculaire. Vous pouvez aussi le contacter directement pour avoir un programme sur mesure.

Vous avez également, Jean Pierre Camm, coach sportif (expert en course à pied, trail running et triathlon), qui propose des séances de gainage sur sa page facebook. Contrairement à ce que l’on peut croire, le gainage c’est pas de tout repos 🙂

Ensuite, un fidèle lecteur d’Expat Valencia, Fabrice Labouyrie vous offre deux mois gratuits sur son site : We Are Fitness.

Vous avez accès à différents cours de fitness (246 séances complètes en temps réel). C’est particulièrement complet, et il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les niveaux.

Pour vous inscrire c’est simple :

1- Cliquez sur ce lien.

2 – Entrez votre email et créer un mot de passe (puis cliquer sur Créer un compte)

3 – Entrez le code EXPATVALENCIA (vous aurez alors droit à deux mois gratuits). Puis remplissez le formulaire et cliquez sur Passer à l’étape suivante.

Évidemment, je vous conseille vivement de continuer à les suivre, une fois le confinement terminé 🙂

Qu’avez-vous prévu de faire ou découvrir durant ce printemps valencien ?

Article rédigé par

Sylvain Domper

Dénicheur de bons plans à Valencia

«On se donne rendez-vous au Mercado Colón pour boire un verre ensemble».Phrase favorite

2 Commentaires

Cliquer ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.