Bons Plans Balades Nos Bons Plans Tous

Ballade spirituelle au centre historique de Valence

Cathédrale de Valencia

La température est encore clémente, vous profitez de la fraîcheur de la Plaza de la Virgen, le coeur de la ville.

En face de vous, la Basilique Notre Dame des Désemparés. Temple baroque surmonté d’un dôme, la Basilique accueil en son sein le musée Mariano, dédié à la Patronne de la cité. Un excellent endroit pour commencer notre petit pèlerinage.

Vous quittez la quiétude de la Basilique pour rejoindre à quelques pas de là, la Plaza de la Reina, en longeant la Cathédrale de Valence et le Miguelete.

Libre à vous de choisir l’une des 3 portes permettant de pénétrer dans la Cathédrale, chacune représentant un style architectural : Baroque si vous franchissez la porte principale , gothique si vous choisissez la porte des Apôtres, ou romane si vous empruntez la porte du Palau. Mais le plus beau trésor se trouve dans la chapelle : le Saint Graal, celui là même utilisé par Jésus lors de la Cène.

valencia-cathedral-4

En ressortant, profitez en pour gravir les nombreuses marches du Miguelete, cette tour gothique de plus de 50 mètres de haut. Vous pourrez alors jouir de l’une des plus belles vues des environs depuis sa terrasse qui surplombe la ville.

Et après l’effort le réconfort, pourquoi ne pas en profiter pour se rafraîchir en buvant une horchata dans l’une des horchaterias Plaza de la Reina.

Un petit détour par l’église Santa Catalina et son clocher et l’on rejoint en quelques pas, la Plaza de la Redonda. Une curiosité architecturale, comme si l’on avait transformé une arène en place de marché, les boutiques artisanales remplaçants les gradins…Revenez y faire un tour un dimanche, c’est le lieu d’un marché aux puces, idéal pour les chineurs.

Vous pourriez poursuive les emplettes à la place du Marché Central non loin de là, mais en remontant par la Carrer dels Drets, puis en passant par la Plaza del Dr Collado, vous allez découvrir un monument qui semble faire la jonction entre le quartier spirituelle de Valence que vous venez de parcourir et le quartier commerçant dont vous avez eu un aperçu il y a peu.

La Lonja de la Seda.

Imposant monument d’aspect gothique ceinturé de gargouilles , et pourtant temple civil dédié au commerce. Qui peut croire en le visitant qu’il y avait en effet ici, le siège de la bourse du commerce.

Mais le temps passe, il est bientôt 11h, vous avez sûrement un petit creux, vous n’avez que l’embarras du choix, le quartier regorge de cafés pour reprendre des forces.

Envie de venir vous installer à Valencia ? Contactez-moi, on en discutera autour d’un verre 🙂

Article rédigé par

Sylvain Domper

Dénicheur de bons plans à Valencia

«On se donne rendez-vous au Mercado Colón pour boire un verre ensemble».Phrase favorite

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.