Accueil » 100 ans du Marché Central : Mascletà et paella géante
Bons Plans Culturels Nos Bons Plans Tous

100 ans du Marché Central : Mascletà et paella géante

Les Fallas 2016, la plus grande fête de Valence en Espagne
source : pirotecnica Vulcano

Le dimanche 6 novembre 2016, aura lieu une grande fête pour commémorer les 100 ans du Marché Central de Valence.

Cet évènement est organisé conjointement par différents organismes, associations et structures : La Regidoria de Comerç i Abastiment de València, le Conseiller municipal chargé du Tourisme, Le Conservatoire Supérieur de Danse de Valence, la Fédération de Folklore Valencien, la Falla de Plaza del Mercado Central. Enfin il est sponsorisé par AMSTEL, Ateneo Mercantil de Valencia, École infantile Les Petits et Arturo Soto.

A l’occasion du centenaire donc, de nombreuses animations sont prévues autour du marché, aussi bien pour les petits que pour les grands.

L’emblématique marché vaut déjà le détour en lui même. Si vous voulez en apprendre plus sur l’histoire du marché au fil des siècles, je vous recommande d’aller jeter un oeil sur ce site. On peut y voir l’évolution du marché, très instructif.

Mais ce dimanche, il va mettre les petits plats dans les grands pour célébrer comme il se doit cet anniversaire : Une Mascletà (Plaza del Ayuntamiento), un avant gôut de Fallas. Et aussi une paella géante !

Le programme :

10h30 :  Début des festivités en partenariat avec la marque Amstel
L’occasion de prendre une petite bière avec les commerçants, et de nombreuses surprises sont prévues.

De 10h30 à 17h : Exposition et activités organisées par la Falla Plaza Mercado Central

De 11h30 à 13h30 sur la Plaza del Mercado : Ateliers pour les plus jeunes organisés par l’école Les Petits (jeux traditionnels valenciens, ateliers avec des fruits…)

De 11h30 à 12h30 : spectacle de danse régionale organisé par la Fédération de Folklore Valencien. Un bon moyen, notamment, de découvrir les instruments de musique typiquement valenciens (dolçaina et tabalet)

De 12h30 à 13h30h : Démonstration de chorégraphies par le Conservatoire Supérieur de  Danse Valencienne.

13h30 : Charanga (fanfare), qui accompagnera le public à la Plaza del Ayuntamiento, pour assister à la Mascletà, ainsi qu’au retour jusqu’à 17h.

14h : Mascletà sur la plaza del Ayuntamiento par Hermanos Caballer.

14h30 : Paellas géantes pour 2000 personnes, dans la rue piétonne devant la Lonja de la Seda. Prix 3€ (boisson incluse), les tickets seront en vente devant l’église Santos Juanes, à partir de 10h30 le dimanche 6.

100 ans du Marché Central de Valencia

Si vous voulez suivre les dernières nouvelles, vous pouvez aller directement sur la page Facebook officielle.

Article rédigé par

Sylvain Domper

Dénicheur de bons plans et logements à Valencia

«On se donne rendez-vous au Mercado Colón pour boire un verre ensemble». Phrase favorite

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.