Le Cabanyal ! Il existe plusieurs façons de découvrir cet emblématique quartier maritime. Isabelle Roussille, avec la passion qui la caractérise, pourrait vous conter son quartier pittoresque de Valence. Mais faute de guide, vous pouvez également assister au Festival Cabanyal Intim 2016.
» Encore un festival !? » Oui, car le Valencien est fier de sa ville, de son quartier, de ses traditions, et plus que tout il est festif. Tout est prétexte pour organiser une foire, un festival, un défilé ou une manifestation. Impossible de s’ennuyer à Valence.
C’est quoi le Cabanyal Intim ?
C’est un mouvement artistique, citoyen et revendicatif dont le but est de défendre la protection et la réhabilitation du quartier du Cabanyal.
Cette année, la 6ème édition du Festival, organisée conjointement par le théatre Francachela et la plateforme civique Salvem el Cabanyal, a pour thématique l’Avenir (après la Transformation en 2015).
Ainsi, du 5 au 15 mai 2016, vous pourrez assister à une vingtaine de performances scéniques et artistiques : théâtre, scénettes, musique, cirque, etc.
Pourquoi le Cabanyal Intim ?
La particularité singulière de ce festival urbain, est que l’ensemble de ces spectacles se déroulent non pas dans une salle classique, mais au cœur du Cabanyal, dans l’intimité des maisons du quartier.
Quelle meilleure façon de défendre son quartier et le faire découvrir aux visiteurs qu’en se dévoilant et en invitant le spectateur à passer de l’autre côté du miroir ?
Ainsi, pendant 10 jours, voisins et propriétaires cèdent les clefs de leur maison, pour que des artistes s’en servent de scène.
Ajouter un commentaire