Bons Plans Transports Nos Bons Plans Septembre Tous

La Semaine européenne de la mobilité à Valencia

Tramway de Valence

Organisée chaque année du 16 au 22 septembre, la Semaine européenne de la mobilité (SEM) a pour objectif d’inciter les citoyens et les collectivités dans de nombreux pays européens à opter pour des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement.

À Valencia, durant la “Semana de la Movilidad Sostenible”, de nombreuses animations sont prévues : concours de dessins d’enfants, projections, foires, activités récréatives pour les enfants et le grand public, conférences, parcours en vélo, concerts, etc.

La 19ème édition de la campagne met à l’honneur cette année les avantages de la marche à pied et du vélo en toute sécurité avec son appel à l’action “La mobilité pour tous, avec une zéro émission”.

L’objectif est d’inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne en privilégiant les déplacements doux et alternatifs à la voiture particulière : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo, marche à pied.

Et à Valencia, on peut se féliciter d’avoir une ville qui est particulièrement sensible à cette démarche.

La municipalité fait de gros efforts dans ce sens : réseau de bus et métro, de nombreuses pistes cyclables, réductions des voies pour les voitures particulières, pietonalisation des places, système de vélib…

Le programme de 2020

  • La deuxième édition de la Fête Cycliste qui devait avoir lieu le 20 septembre, est annulée en raison de l’épidémie de Covid-19.
  • 30 jours en vélo (#MiraMiBICIVLC) : Tout le mois de septembre, vous pouvez prendre une photo en rapport avec votre pratique cycliste et la publier sur les réseaux sociaux, via les hashtag #MiraMiBICIVLC.
  • Habituellement les transports publics EMT sont gratuits lors du week-end (19 et 20 septembre). En attente de confirmation pour l’édition 2020.
  • Il y a également une féria, Plaza del Ayuntamiento. Ici aussi c’est en attente de confirmation, du fait du Covid 19.

Tout au long de l’année, il est possible de se déplacer facilement et sans utiliser sa voiture à Valence.

Article rédigé par

Sylvain Domper

Dénicheur de bons plans à Valencia

«On se donne rendez-vous au Mercado Colón pour boire un verre ensemble».Phrase favorite

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.