Le Marché de la Tapineria, ou Mercado de Tapineria, est un espace novateur que l’on peut découvrir en flânant à Valence. Loin du bruit de la circulation, entre la Cathédrale et la Lonja de la Seda, vous pourrez passer un agréable moment : shopping, expositions, expérience gastronomique. Particularité : l’endroit change d’aspect et de thématique toutes les semaines.
Mercado Tapineria :
Un lieu à la mode, situé au cœur du centre historique de Valence. Un espace créatif de 500m2, découpé en : 2 petites places piétonnes ( Plaza Guillen del Rey & Plaza Cobertizo de Santo Tomas), 3 locaux commerciaux pour créer des boutiques éphémères, et 2 espaces gastronomiques ouvertes toute l’année.
En début de semaine, c’est un petit écrin intimiste où les habitués et les curieux peuvent se retrouver pour boire un verre en terrasse. A partir du vendredi, l’ambiance change à l’ouverture des boutiques éphémères et les animations.
Dans cet environnement unique, on peut donc découvrir 4 espaces distincts :
La Bernarda : Le second espace gastronomique du Mercado de Tapineria. Chaque jour l’on peut y déguster un plat différent à base de riz (arroz a la banda, avec légumes et calamars, paella valenciana…). C’est surtout l’endroit parfait pour découvrir le célèbre Almuerzo : tortillas onctueuses, pain croustillant, charcuteries variées…Les portions sont copieuses et le rapport qualité prix attractif (6€ la portion). Pour 12€, on peut ainsi, partager une tapa, manger une portion de riz, et boire une bière fraiche. Le restaurant est ouvert tous les jours de 9h à 17h, et jusqu’à minuit du jeudi au dimanche.
La Nube : Un recoin dédié aux ateliers, discussions, expositions, présentations, etc. Les thèmatiques changent tous les 15 jours. Un endroit pour apprendre, découvrir, voir, écouter et laisser parler son âme d’artiste.
Infos pratiques :
Tél :
Ajouter un commentaire