La rédaction

Mon but est de te faire découvrir Valencia et sa région.

Que tu sois un simple touriste ou un expatrié, tu trouveras sur mon site des conseils, des bons plans, des témoignages, des reportages, des vidéos, des photographies, te permettant de passer un agréable séjour à Valencia.

Ainsi, sur Expat Valencia, deux profils de lecteurs se côtoient.

  • Ceux qui veulent venir en vacances à Valencia.
  • Ceux qui veulent s’installer à Valencia.

Selon que l’on soit dans une catégorie ou une autre, les attentes ne sont pas les mêmes.

Ce qui rend Expat Valencia unique :

Indépendance : Pas de publicité déguisée, pas d’articles sponsorisé, pas d’articles partenaires, pas de publicité d’annonceurs et pas de subvention. Ceci permet de garder un ton libre et objectif.

Sélectivité et authenticité : Si tu viens sur Expat Valencia, tu trouveras uniquement des plans testés et approuvés. Si c’est un piège à touristes, il n’aura pas sa place sur le site.

Un ton unique : J’essaye de faire en sorte que tu passes un agréable moment en parcourant Expat Valencia. On est là pour partager, dans une ambiance conviviale et sans stress. Expat Valencia n’est pas un média formaté.

Un média local : Sur Expat Valencia, je parle principalement de Valencia et sa région. Tu ne trouveras jamais des articles sur Madrid ou Barcelone pour remplir artificiellement le site. Il y a déjà de quoi faire avec Valencia et la Communauté Valencienne 🙂

L’organisation du site :

L’essentiel avant de partir :

Dans cette rubrique tu retrouveras les conseils indispensables pour ne rien oublier avant de venir à Valencia. Dans le cadre des vacanciers, cela sera des conseils sur les transports (voiture, avion, train, les différents titres de transports…). Dans le cadres des futurs expats (les démarches administratives, comment s’organiser…)

Nos bons plans :

Ici cela concerne tous les bons plans approuvés par Expat Valencia. Cela peut intéresser aussi bien les vacanciers, que les expats installés à Valencia. Tes bons plans sont aussi les bienvenus (tu as testé un restaurant, un hôtel, une visite guidée…). J’ai essayé d’être le plus exhaustif possible concernant les rubriques. Il y aura peut être encore des ajustements au fil du temps 🙂

Vivre :

Bon, là c’est la partie principalement réservée aux expatriés. Comment trouver un logement (achat ou location), les démarches administratives, trouver une école pour les enfants, trouver un travail, se faire soigner.

Événements :

Ici, c’est l’agenda culturel. Les dates importantes (festivités, spectacles, événements francophones)

Saisons :

Si tu souhaites savoir ce qui se passe habituellement à Valencia tel mois de l’année, c’est ici. Les Fallas en mars, la Féria de juillet, les 9 et 12 octobre…

Portraits :

Cette rubrique ne bouge pas. Elle concerne toujours des portraits d’expatriés ou valenciens, qui donnent leur ressenti sur Valencia.

Acheter ou louer à Valencia :

Si tu as besoin d’être accompagné dans ton projet (achat, location, investissement), c’est par ici.

Le groupe Facebook :

C’est un peu notre café privé, pour discuter, poser des questions, obtenir des réponses, faire connaissance.

Voila, on a fini notre visite guidée d’Expat Valencia.

J’espère que tu passeras un agréable moment en flânant sur Expat Valencia.

J’ai encore pas mal d’idées pour améliorer Expat Valencia, mais n’hésite pas à m’écrire pour donner ton ressenti : Ce que tu aimes, ce que tu aimes moins, ce qu’il manque…


Hasta pronto
Sylvain

Sylvain Domper

Dénicheur de bons plans à Valencia

“On se donne rendez-vous au Mercado Colón pour boire un verre ensemble”. Phrase favorite