Questions fréquentes

Tu te poses surement des questions sur Expat Valencia, mes services ou mon activité.

J’ai compilé ici, les questions fréquentes que l’on me pose.

Bonne lecture 🙂

Non, mon activité principale est ce que l’on appelle un chasseur immobilier. Je me suis spécialisé sur le secteur de Valencia et sa région.

Si tu as déjà regardé l’émission « Recherche appartement ou maison » sur M6, je suis en quelque sorte l’équivalent valencien de Stéphane Plaza ou Thibault Chanel, les caméras en moins.

Cela fait maintenant, plusieurs années que j’accompagne mes clients dans leur projet : recherche d’appartement ou maison, en location ou à l’achat, résidence principale, secondaire ou investissement.

Car tu recherches un service personnalisé et une personne de confiance pour t’accompagner dans ton projet.

Je suis ton guide, ton conseiller et ton relai sur place.

En utilisant mes services, tu vas gagner du temps et surtout de la tranquillité. Tu ne sera pas livré à toi même, dans la jungle hostile de l’immobilier valencien.

Mon objectif principal : faciliter la réalisation de ton projet.

Si l’on ne passe pas directement via un propriétaire, oui. Je ne suis pas une alternative à une agence immobilière.

Ce que j’apporte en plus c’est : un accompagnement personnalisé, ma connaissance du marché immobilier valencien, mes astuces pour gagner du temps, mon réseau de professionnels (architecte, artisans, avocats…), et ma bonne humeur 🙂

Si par malheur à la fin de la durée du mandat de recherche, aucun bien ne convient, non tu ne devras pas payer les honoraires.

Seul le montant du mandat de recherche est du (les 605€ ttc). Ceci correspondant au temps passé pour définir le projet, sélectionner les biens, contacter les agences et propriétaires, organiser le planning de visites, et évidemment t’accompagner lors des visites (ou faire les vidéos si tu ne peux te déplacer).

Ce qui mine de rien, est assez chronophage 🙂

En moyenne, entre 6 et 8 visites. Ce qui permet de tout voir en une journée ou deux.

Si le projet est bien défini en amont, il n’est pas utile de voir trop de biens.

Lorsque l’on visite trop de biens, on s’y perd, on se fatigue mentalement, on doute et finalement c’est totalement improductif.

Aucun de mes anciens clients n’a eu besoin de voir plus de 10 biens. Certains ont même trouvé leur bonheur en ne visitant que 2 biens.

Lorsque le coup de cœur est là, pourquoi chercher plus longtemps ?

Tout à fait !

Tu n’as pas le temps de chercher les biens, de contacter les agences, les propriétaires, tu connais mal le marché immobilier valencien. Je m’occupe de tout. Tu n’auras plus qu’à venir à Valencia pour visiter les biens et négocier.

Au contraire, tu as déjà trouvé les biens, mais tu ne peux pas te déplacer ou tu souhaites être accompagné pour les visites. Je suis là. Je peux faire des vidéos (en direct ou en différé) et te donner mon opinion sur chaque bien.

Ces services sont facturés 300€ HT.

Bien sur, c’est souvent le cas pour les étudiants. Je peux tout organiser en quinze jours, pour des biens disponibles immédiatement.

Une fois le contrat signé, l’installation n’est plus qu’une formalité. Tu peux même signer le bail à distance.

Par contre, il faudra avoir obtenu le NIE au préalable.

C’est particulièrement vrai en ce qui concerne le locatif.

Il faut aussi tenir compte de la période de l’année. A partir du mois de mai, jusqu’en octobre, l’offre est largement inférieure à la demande (proximité des vacances estivales, rentrée scolaire et estudiantine).

Il faut donc réserver en moins de 24h si l’on a un coup de cœur. À Valencia, c’est le premier qui réserve qui obtient le bien. Si tu hésites trop, tu risques de perdre ton coup de coeur.

Cruel, mais malheureusement c’est ainsi.

Oui le bail est rédigé en espagnol. C’est une obligation légale. Mais, pas de panique.

Systématiquement, je demande une copie du bail avant signature. Cela permet d’éviter de voir apparaitre des clauses abusives ou de noter des oublis.

Je t’explique tout. Pas de mauvaises surprises.

Si tu souhaites t’installer à Valence ou y investir, et que mes services t’intéressent, tu peux me contacter  par mail pour me parler de ton projet, ou bien me joindre au + 34 961 65 88 89.