Ce vendredi 18 avril 2025, c’est la Journée internationale des monuments et des sites.
En 2025, c’est la 45ème édition. Elle aura pour thème : “Patrimoine en péril face aux catastrophes et aux conflits”.
Le but de cette journée internationale est de mettre en avant le patrimoine culturel de l’humanité sous ses différentes formes et d’inciter les communautés locales à prendre conscience de l’importance de leur patrimoine culturel.
Valencia participe bien évidemment à cette journée.
Plusieurs monuments et musées de Valence seront ainsi ouverts gratuitement au public.
- La Lonja de la Seda (Loge de la soie) : Ancienne bourse du commerce, construite au XVème siècle. Samedi, elle restera ouverte jusqu’à minuit.
- Las Torres de Serranos : Principales portes d’accès à Valence, vestige des murailles médiévales entourant la cité.
- Las Torres de Quart : Principales portes d’accès à Valence, vestige des murailles médiévales entourant la cité.
- La Galeria del Tossal : Crypte archéologique.
- Atarazanas : Anciens arsenaux de Valence, où furent construits entreposés et réparés les navires de la cité.
- Almudin : Ancien entrepôt servant à stocker le blé au XIVème siècle. Samedi, il restera ouvert jusqu’à minuit.
- Vestiges du Palacio Real : Résidence monarchique jusqu’en mars 1810, dans les jardins de Viveros.
- Musée d’Histoire de Valencia
- Musée de la Ville : Situé au sein du palais Marqués de Campo. Samedi, il restera ouvert jusqu’à minuit.
- Musée Blasco Ibáñez : Situé dans l’ancienne maison de l’écrivain Valencien Vicente Blasco Ibáñez (1867-1928)
- Musée Benlliure : Situé dans l’ancienne maison du peintre Valencien José Benlliure Gil (1855-1937)
- Musée des Sciences Naturelles
- Musée Concha Piquer : Situé dans l’ancienne maison de la chanteuse Concha Piquer (Valencia, 1906-Madrid, 1990)
- Musée Historique Municipal
- Crypte archéologique de la prison St Vincent Martyr
- Centre archéologique de Almoina : Grand espace souterrain pour découvrir la ville à l’époque romaine, wisigothique et arabe. Samedi, il restera ouvert jusqu’à minuit.
- Palais de Cervello : Résidence royale et d’illustres personnages lors du XIXème siècle.
- Musée Fallero : Pour découvrir tout les ninots épargnés lors des Fallas.
- Musée de la Semaine Sainte Marinière
- Musée du Corpus
- IVAM
- Musée des Beaux Arts
- Centro del Carmen
- MUVIM
- IBER (musée des soldats de plomb)
- Musée du Riz
- Refuge anti-aérien de Massarrojos
- Refuge anti-aérien de Serranos
- Refuge anti-aérien de l’Ayuntamiento
- Salle des expositions de l’Ayuntamiento
Bonjour,
Simplement pour vous préciser qu’il y a une erreur car le musée des Sciences était payant ce jour, nous y sommes allés pensant pouvoir profiter de le visiter gratuitement mais nous avons dû payer.
Hola, vous parlez du Musée des Sciences Naturelles ? C’est étrange normalement l’entrée est gratuite pour 2020.