Accueil » Journée Internationale des musées : Visite gratuitement les musées municipaux de Valence
Bons Plans Culturels Mai Nos Bons Plans Saisons Tous

Journée Internationale des musées : Visite gratuitement les musées municipaux de Valence

Journée des Musées de Valencia

Chaque année depuis 1977, la Journée internationale des musées est célébrée dans le monde entier et notamment à Valencia.

Cette année 2021, la Journée des musées a lieu ce mardi 18 mai.

Pendant cette journée, vous pouvez visiter les musées municipaux sans débourser un centime, mais en respectant les normes de sécurité (distanciation sociale, lavage des mains…).

La thématique de la Journée internationale des musées 2021 est :  L’Avenir des musées: se rétablir et se réinventer“.

Il faut dire que lors de la précédente édition, nous étions à la première phase du déconfinement. Un moment peu propice pour aller se balader dans les couloirs des musées valenciens.

Depuis, la situation c’est nettement améliorée, tu as donc de bonnes raisons d’aller découvrir les différents musées valenciens.

La Journée Internationale des musées a été créée pour sensibiliser le public au rôle que jouent les musées dans le développement de la société.

En 2019, environ 55 000 musées dans 150 pays ont participé à un large éventail d’activités telles que concerts, théâtres, ateliers, spectacles, visites guidées, jeux, éclairages, danses et dégustations, etc.

Voici la liste des monuments et musées dont l’entrée est habituellement gratuite lors la Journée internationale des musées à Valencia :

C’est l’occasion de découvrir Valence à travers les âges. Quel est ton musée ou monument préféré ?

Article rédigé par

Sylvain Domper

Dénicheur de bons plans à Valencia

«On se donne rendez-vous au Mercado Colón pour boire un verre ensemble».Phrase favorite

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.