Bons Plans Culturels Bons Plans Visites Guidées Les attractions de Valencia Nos Bons Plans Tous

Visiter Valencia autrement

Mercado Colón Valencia
Le Marché Colón

Bien évidemment pour découvrir Valencia, rien ne vaut d’être sur place. Avec les moyens technologiques actuels, il est possible de visiter Valencia autrement.

Ce qui est bien pratique lorsque l’on est confiné chez soi par une épidémie et que l’on enrage de devoir décaler son voyage.

Il y a plusieurs façons de découvrir une ville virtuellement : regarder des vidéos/documentaires, lire des livres ou guides, se balader sur des sites webs comme Expat-Valencia.

Si vous êtes impatient de venir profiter des charmes de Valencia, voici quelques pistes pour vous faire patienter.

Visiter virtuellement les musées et monuments

Le nombre de musées municipaux et monuments de Valence est conséquent. Tous ne proposent pas une offre de visite virtuelle. Mais certaines attractions ont un temps d’avance. Petit florilège non exhaustif.

  • La Cité des Arts et des Sciences : C’est assez sommaire, mais vous pouvez voir à 360º, le Musée des Sciences Principe Felipe, L’Umbracle et l’Hémisféric. Le tout sous un beau soleil et sans craindre une insolation.
  • Le Musée des Arts et des Sciences Principe Felipe : Cette visite virtuelle propose de se balader dans l’enceinte du musée. L’on peut ainsi découvrir l’architecture unique et résolument avant-gardiste voulue par l’architecte Calatrava. On a davantage l’impression d’être dans un terminal d’aéroport ou dans un centre commercial que dans un musée, mais c’est un avis personnel.
  • L’Océanographique : Ses aquariums formeraient l’ensemble le plus grand d’Europe avec une contenance de 42 millions de litres d’eau (Source Wikipédia). Cette visite permet de se donner une bonne idée de l’étendue de l’Océanographique. On peut même traverser le fameux “tunnel” des requins. D’ailleurs, vous saviez que chaque minute, 180 requins meurent tué par un être humain ?
  • Le Bioparc : Merci Google 🙂 Alors c’est très loin d’être parfait. Effectivement on peut se balader dans l’ensemble du Bioparc. Mais on y verra davantage de gros plans d’être humains que d’animaux. Et puis il manque quand même le bruit de l’eau qui tombe en cascade ou qui s’écoule, les cris des animaux, les odeurs…Mais cela permet d’admirer le bel écrin dans lequel vivent les animaux du parc zoologique.
  • Centre Culturel du Carmen : Visite prise lorsque de l’exposition de l’artiste Okuda (Óscar San Miguel)en 2018. Un artiste qui aime la couleur. Valence lui a d’ailleurs rendu hommage lors des Fallas 2018, puisqu’il a participé à la réalisation de la Falla de la Plaza del Ayuntamiento.
  • Falla Antiga Campanar 2019 : Avec le Covid-19, les Fallas ont été reporté. Alors pour compenser, je vous offre une visite 360º d’une Falla de la catégorie Especial (les plus grandioses). On peut même voir la Falla en très gros plan. Impressionant non ?
  • L’église San Nicolás : Attention chef d’oeuvre ! Une exceptionnelle rénovation. C’est la mini chapelle Sixtine de Valencia, ni plus ni moins. Il me tarde d’y aller, pas vous ?
  • La cathédrale de Valencia : Un incontournable à visiter en venant à Valence. Et petit bonus avec cette visite virtuelle, vous aurez accès à des endroits habituellement interdits aux visiteurs. Profitez-en ! On peut même monter en haut du Miguelete pour avoir une vue aérienne de Valence.

Visiter Valencia autrement, à travers de vidéos

Les tours virtuels aide à l’immersion, mais c’est un peu trop statique et figé. Alors pourquoi ne pas découvrir Valence à travers de vidéos ? Voici mes favorites. Enjoy !

  • Les Fallas en 360º : Oui, oui, avec la foule, le soleil, le bruit et les odeurs. Ah non sans l’odeur de poudre et de bunuelos 🙂 Mais cela vous donne une idée de ce que l’on a raté avec le Covid19. Ce n’est que partie remise.
  • Les 10 endroits à voir à Valencia : Le centre historique, la Plaza de Ayuntamiento, la Plaza de la Virgen, le Miguelete, les Mercado Central & Mercado Colon, les bains Arabes, la Cités des Arts et des Sciences, se balader en vélo, tester l’agua de Valencia et pour finir : Valencia by night.
  • Valencia en 4k : Une musique relaxante, de belles images. Pas besoin d’en dire plus, juste se laisser emporter.
  • Le Cabanyal : L’emblématique quartier des pêcheurs de Valence. Un petit air de Cuba, je trouve.
  • Ruzafa vue par une brésilienne : Une belle visite du quartier de Ruzafa : son architecture, ses commerces, son marché, le parc central, ses soirées animées.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, rien qu’en écrivant cet article j’ai hâte de retourner me balader dans les rues de Valence.

Article rédigé par

Sylvain Domper

Dénicheur de bons plans à Valencia

«On se donne rendez-vous au Mercado Colón pour boire un verre ensemble».Phrase favorite

4 Commentaires

Cliquer ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Merci pour votre newsletter, à travers ses lignes on se projette immatérielement dans les différents espaces que vous décrivez avec Brio. À plus et bonne continuation et surtout bonne pour ne pas être perturbé par ce pirate de conar de virus. Tchao

  • Bonsoir Sylvain,
    Merci pour les liens et les infos très intéressantes.
    Au plaisir de se retrouver au Mercado dès que possible.
    Bon confinement.