Bons Plans Balades Conseils pour les voyageurs L'essentiel avant de partir Nos Bons Plans Tous

Visiter Valence (Espagne) en 3 jours

Si, si, il est possible de visiter Valence (Espagne) en 3 jours. C’est un peu court pour découvrir toutes les richesses de la ville en si peu de temps, mais cela vous donnera une bonne raison de revenir à Valencia.

Premier bon point : Valence est une ville à taille humaine et elle est bien desservie par les transports en commun.

Autre bon point : Valencia propose une multitude d’activités susceptibles de plaire à tout à chacun. Elle est bordée par la mer Méditerranée, et possède 3 grandes plages : Cabanyal, Malvarossa et Patacona, avec des petits chiringuitos et longue promenade maritime.

Les espaces naturels ne manquent pas : Entre la grande coulée verte qu’est le Turia et les nombreux parcs publics, il y a de quoi s’oxygéner et trouver un havre de paix au cœur de la ville.

D’un point de vue architectural et historique, vous allez traverser les époques : vestiges romains de la Plaza Almoina, les anciennes portes de la cité médiévale et les riches palais, le modernisme du Mercado Central ou du Mercado Colón et pour finir avec la futuriste Cité des Arts et des Sciences.

L’offre culturelle est également variée, avec un large éventail de musées. MUVIM, IVAM, Musée du Principe Felipe, Musée Fallero pour n’en citer qu’un mince échantillon. Si vous tombez par malheur sur une journée pluvieuse à Valencia, vous aurez ainsi une solution de repli.

Enfin, on ne peut pas venir passer des vacances à Valence, sans goûter à la gastronomie locale. Il y a les incontournables comme la véritable paella valencienne et autres plats à base de riz, les oranges valenciennes et l’horchata. Bon, je vous accorde un joker pour l’horchata, le goût est « surprenant », on aime ou on déteste. Moi j’aime bien.

Allez, préparez vos valises, vous avez 3 jours devant vous !

La terrasse de la Mas Bonita à Patacona
source photo : lamasbonita.es

Quelques conseils pour visiter Valencia en 3 jours

Pour profiter au mieux de votre séjour dans le « Cap i Casal », dénomination valencienne de Valencia depuis le Moyen Âge, voici quelques conseils et astuces :

 Si vous arrivez à Valence en voiture, je vous conseille de chercher un établissement hôtelier qui possède un parking privé. Les parkings publics sont chers et il est difficile de se garer en ville. De toute façon, la voiture n’est pas utile pour se déplacer dans Valence.

 Planifiez vos visites à l’avance et réservez en ligne. Cela évite de faire la queue inutilement. Mieux, vous pouvez aussi profiter des services d’un guide francophone officiel pour faire des visites privées et sur mesure. Parfait pour éviter les pièges à touriste et faire des visites qualitatives.

 Consulter régulièrement sur Expat Valencia, ou mieux vous abonner à ma newsletter. Je fais mon maximum pour vous donner de bonnes informations, de bonnes adresses, afin que vous puissiez venir le plus sereinement possible à Valence. De plus, il y a toujours quelque chose à découvrir à Valence.

 Prévoyez de bonnes lunettes de soleil. Les journées ensoleillées ne manquent pas, même en plein hiver.

• Prenez votre temps. Si vous avez choisi Valencia, c’est pour avoir un rythme de vie détendu. Sinon, il faut aller passez 3 jours en région parisienne. Donc, dès que vous posez un pied à Valence, soufflez un bon coup et sortez prendre un verre en terrasse. Valencia est une ville de places, de terrasses et de parcs. Les valenciens passent plus de temps dehors que chez eux. Inspirez-vous de ce style de vie.

 Parcourez la ville à pied et déplacez-vous en transport en commun ou mieux en vélo. Déjà, vous participerez à réduire la pollution dans la ville, mais en plus vous n’aurez pas à vous énerver pour trouver une place de parking.

Premier séjour à Valencia :

Vous venez pour la première fois à Valencia et vous ne connaissez pas du tout là ville. Voici un programme de 3 jours pour voir l’essentiel et vous donner envie de revenir.

Jour 1

  • MATIN : On se balade dans le centre historique, Ciutat Vella. La Plaza del Ayuntamiento est un bon point de départ. De là on peut rejoindre le Mercado Central ou la Plaza de la Reina et la Cathédrale.
  • APRÈS-MIDI : Envie de changer d’environnement, vous pouvez passer l’après midi en bord de mer. Depuis la Marina Real, vous pouvez remonter le Paseo maritimo et la plage du Cabanyal.
  • SOIR : Réservez une table dans un petit restaurant du Cabanyal, par exemple : Casa Montaña (Calle de José Benlliure, 69).

Jour 2

Jour 3

Un séjour sportif à Valencia :

Si pour vous vacances riment avec activités en plein air, alors vous allez êtes gâtés. Valence et sa région propose un large éventail d’activités sportives : randonnée, équitation, sports nautiques, escalades, balades en vélo…

Jour 1

  • MATIN : Parcourir l’ensemble des Jardins du Turia depuis le Parc de la Cabacera jusqu’à la Cité des Arts et des Sciences (9 km environ)
  • APRÈS-MIDI : Direction les plages de Valence.
  • SOIR : Conde de Altea, la rue des restaurants à Valencia.

Jour 2

Jour 3

  • MATIN : Se rendre en vélo jusqu’aux plages d’El Saler depuis la Cité des Arts et des Sciences.
  • APRÈS-MIDI : Balade dans le Parc de l’Albufera.

3 jours en famille à Valencia

Valence est une ville familiale. L’on peut se promener dans les rues sans sentiment d’insécurité, les parcs infantiles sont nombreux, ainsi que les espaces verts, et l’on peut se déplacer en vélo dans toute la ville avec le vaste réseau de pistes cyclables.

Jour 1

Jour 2

Jour 3

Un séjour culturel, artistique, et olfactif à Valencia :

De nombreux monuments et musées, un large éventail de parcs et jardins, plusieurs quartiers artistiques : Ciutat Vella ou Ruzafa. En 3 jours, vous aurez déjà un bel aperçu de la richesse culturelle de Valence.

Jour 1

Jour 2

  • MATIN : Balade dans Ruzafa, avec ses nombreuses galeries d’art ou cafés-librairies et fin de matinée au Parc Central.
  • APRÈS-MIDI : Prendre la direction du Palau de la Musica et de la Cité des Arts et des Sciences.
  • SOIR : Essayez la Bella de Cadiz, un bar atypique de Ruzafa : bar, antiquaire, caverne d’Ali Baba ? À vous de juger:)

Jour 3

Réservez votre hôtel à Valencia

Comme vous pouvez le voir, il est possible de visiter Valence (Espagne) en 3 jours, et ce de différentes façons.

Il est intéressant de venir à Valence à différentes périodes de l’année. L’expérience sera différente au printemps que durant la période estivale avec la Feria de Julio et la chaleur, ou durant les Fallas au mois de mars.

Article rédigé par

Sylvain Domper

Dénicheur de bons plans à Valencia

«On se donne rendez-vous au Mercado Colón pour boire un verre ensemble».Phrase favorite

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.