Si vous souhaitez rejoindre la ville de Valencia, vous avez plusieurs possibilités qui vous sont offertes : par voiture, par train, par avion et par bateau.
En train:
La ville compte deux gares principales:
- LA GARE DE TRAINS DE BANLIEUE (Estación del Norte)
Valence dispose d’un nœud ferroviaire de trains de banlieue (cercanias), situé au centre de la ville (métro Xàtiva) juste à côté des Arènes de Valencia et à deux pas de la Place de la Mairie. Six lignes relient Valence à Gandía, Mogente, Utiel, Xirivella, Caudiel et Castellón de la Plana.
Téléphone : +34 902 32 03 20
www.renfe.com
Liaisons avec la Estación del Norte :
– MÉTRO : Station Xátiva (lignes 3 et 5). + Infos : www.metrovalencia.es
– AUTOBUS : Lignes 5, 6, 7, 8, 10, 11, 14, 19, 35, 40 et 63 (arrêts à proximité de la Plaza del Ayuntamiento). + Infos : www.emtvalencia.es
– TAXI : Station de taxis (Radio Taxi Valencia et Tele Taxi Valencia). Elle se trouve à côté de la gare, lorsqu’on sort de celle-ci par les portes situées près de la voie 6. Téléphones : +34 963 703 333 et +34 963 571 313
- LA GARE AVE (TGV) (Estación Joaquín Sorolla)

C/ San Vicente Mártir 171
www.renfe.com
La gare provisoire AVE, Estación Joaquín Sorolla est en service depuis décembre 2010. Elle se trouve à dix minutes à pied de la Estación del Norte.
Au départ de la gare à grande vitesse, les TGV relient la ville à Madrid, Barcelone, Cuenca et Albacete, avec une fréquence de 17 trains chaque jour et une durée de trajet d’environ 1 heure 30 min. En outre, les trains Alaris et Euromed (longue distance) relient Valence aux principales villes espagnoles.
Liaisons avec la gare Joaquín Sorolla (TGV)
– BUS NAVETTE : Autobus gratuits, sur présentation de votre billet de train, qui vous conduisent à la Estación del Norte, située au centre-ville.
– MÉTRO : Station Joaquín Sorolla (lignes 1 et 5). + Infos : www.metrovalencia.es
– AUTOBUS : Lignes 9, 10, 27 (arrêt de San Vicente Mártir) et lignes 89 et 90 (arrêt de la Av. Giorgeta). + Infos : www.emtvalencia.es
– TAXI : Station de Taxis devant la porte de la gare.
Ajouter un commentaire