Bons Plans Romantiques Février Hiver Nos Bons Plans Saisons Tous

Que faire à Valence en février ?

Thérapies manuelles à Valencia

Que faire à Valence en février ? Le mois de février n’est pas le plus agréable d’un point de vue climatique : la nuit tombe vite, les matinées sont fraiches, le ciel est plus souvent gris que d’habitude…

Ce n’est pas une raison pour se laisser gagner par la morosité, il y a en effet de nombreuses activités réjouissantes à faire à Valence et ses environs, durant ce mois de février.

Réservez votre hôtel à Valencia

La Saint Valentin

Cette année, la St Valentin tombe un vendredi. Parfait pour organiser un long week-end en amoureux 🙂

Cela tombe bien, Valence est une ville festive, mais également romantique.

Elle regorge d’endroits appropriés pour profiter pleinement de la St Valentin : les Jardins de Viveros, l’Albufera, les Jardins de Monforte, le parc de Cabecera, le bord de mer, le centre historique et bien sur les Jardins du Turia.

Si vous cherchez un petit nid douillet, vous pouvez aussi vous offrir une soirée (ou d’un week-end) dans un des nombreux hôtels de Valence : Las Arenas ou le Neptuno, en bord de mer. Dans Valence, vous avez le Casual Hostal Valencia ou le nouveau palace 5 étoiles : le Palace Vallier

Autre possibilité, louer un des appartements de Carrera Luxury ou de Valencia Flat Rental.

Ou passer un week end romantique à Valencia ?

Tous proposent des services pour être chouchouté le temps d’une journée ou d’un long week end.

Et pour un dîner mémorable en tête à tête, pourquoi pas réserver une table dans l’un des restaurants étoilés de Valence : Ricard Camarena (2 étoiles Michelin) ou El Poblet (2 étoiles Michelin), La Salita (1 étoile Michelin), Sucede (1 étoile Michelin) et Riff (1 étoile Michelin).

Vous pouvez aussi porter votre choix vers d’autres établissements originaux ou ayant de belles terrasses.

Exposition des Ninots 2020

Depuis 2016, c’est à Cité des Arts et des Sciences de Valence qu’il faut se rendre pour visiter l’exposition.

Plus exactement, à la Sala Arquerias du Musée des Sciences Principe Filipe. Ainsi, 2900 m2 seront réservés à l’exposition des Ninots, ainsi qu’une salle de conférence et un salon d’activités. Ceci permettra d’accueillir un plus grand nombre de visiteurs et dans de meilleurs conditions que les chapiteaux de l’esplanade du Nouveau Centre.

Si vous n’avez jamais assisté à l’exposition, le musée fallero n’est pas très loin de la Cité des Arts et des Sciences. C’est l’occasion de faire d’une pierre deux coups, et en apprendre davantage sur cette tradition typiquement valencienne.

L’inauguration de l’exposition a lieu le vendredi 31 janvier à 20h. L’ouverture au public sera pour le lendemain, le samedi 1èr février à partir de 10h.

L’exposition restera ouverte jusqu’au 15 mars, comme le veut la tradition.

Le tarif est de 3€ pour les adultes et 1,5€ pour les enfants, les séniors et les socios de la Cité des Arts et des Sciences.

En toute honnêteté, cette exposition vaut vraiment le coup d’œil, même si vous n’avez pas d’enfants. Nous, on adore y faire un tour, surtout que l’on peut s’approcher très près des sculptures.

Le carnaval de Ruzafa

Le quartier de Ruzafa va vibrer au rythme de son carnaval. Celui ci se déroule mi février 2020.

Le défilé aura lieu le 15 février à partir de 17h00. Il suivra ce parcours : Calle Filipinas, Literato Azorín, Sueca, Denia, Cuba et Pintor Gisbert.

Une quinzaine de jours d’animations et de festivités se dérouleront au sein de l’un des quartiers les plus vivants de Valence.

La thématique du Carnaval de Ruzafa 2020 est “pour la diversité et la mémoire”. La diversité, en mettant l’accent sur la tradition carnavalesque des groupes d’immigrants, principalement issus des communautés latines. La mémoire, pour rappeler le carnaval de la fin du XIXème siècle à Valence.

De plus à la même période, vous pouvez aussi assister aux Balconades : démonstrations artistiques et expositions sur les façades et balcons du quartier.

Spectacle Pyrotechnique Amstel

Le samedi 29 février (oui, 2020 est une année bissextile) sera organisé un grand spectacle pyrotechnique. En 2019, il s’agissait d’une grande mascletá verticale, organisée par le réputé artificier Ricardo Caballer.

Celui-ci avait dit, en juillet 2019 qu’il stoppait tout à cause des problèmes administratifs. Plus de mascletas verticales avec Amstel, plus de spectacles pyrotechniques lors de la Feria de Julio, plus de mascletas lors des Fallas.

Mais ça c’était avant. Depuis il a fini de bouder, et il revient en 2020.

Comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis 🙂 L’on aura donc un super spectacle à la Marina.

Le lendemain, le dimanche 1er mars, se tiendra le lancement officiel des Fallas 2020 : La Crida.

Où manger des crêpes à Valencia

Manger des crêpes pour la Chandeleur

Eh oui, il y a plusieurs crêperies à Valencia.

Si vous avez envie de respecter la tradition de la Chandeleur, vous aurez donc le choix :

  • Faire des crêpes à la maison (rien de plus facile).
  • Choisir l’une des crêperies de Valence.
  • Participer à une réunion entre francophones.

Et vous, qu’avez-vous prévu pour le mois de février ?

Article rédigé par

Sylvain Domper

Dénicheur de bons plans à Valencia

«On se donne rendez-vous au Mercado Colón pour boire un verre ensemble».Phrase favorite

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.