Visitez gratuitement plusieurs monuments et musées de Valence

Ce jeudi 18 avril 2019, c’est la Journée internationale des monuments et des sites historiques.

Depuis 1982, sous l’égide de l’Unesco, l’on peut visiter gratuitement les musées et les sites historiques dans le monde entier.

Valencia participe bien évidemment à cette journée. Plusieurs monuments et musées de Valence seront ainsi ouverts gratuitement au public.

4 visites guidées sont aussi organisées (réservation obligatoire) :

Témoignages de la guerre civile : Visites des différents refuges utilisés durant la guerre civile espagnole. Départ de l’abri antiaérien de la Mairie et la visite se terminera au refuge de la rue Serranos Départ à 10 h (durée 2 heures). Réservation obligatoire au 963 701 105.

Visites guidées de la muraille islamique : Deux visites à 10h et 12h. Réservation obligatoire au 963 701 105.

Visites aux Tours de Serranos et aux Tours de Quart : Visite à 11h. Réservation obligatoire au 963 701 105.

Itinéraire à l’Almoina : Visite des monuments situés autour de la Plaza de l’Almoina et des fouilles archéologiques. De 12h à 14 h. Il faut réserver au 962 084 173.

Après la catastrophe de Notre Dame de Paris, l’on peut mesurer la fragilité de notre patrimoine historique. Certaines œuvres ayant été définitivement détruites par les flammes.

Ne ratez pas l’occasion de visiter le patrimoine historique valencien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.