Loading
Déménager à Valencia

Trouver un logement

Valencia offre une grande variété de logements, mais il peut être fastidieux de trouver le logement adéquat.

Pour trouver un logement, vous devez connaître les différents quartiers de Valencia, mais aussi les possibilités à l’extérieur de la ville. Les prix varient considérablement d’un quartier à l’autre ou d’une ville à l’autre. En outre, les logements avec un excellent rapport qualité prix  sont loués très rapidement, parfois sans la possibilité d’aller les voir.

C’est pour cette raison que la recherche d’un logement parfait à Valencia peut être parfois frustrante pour les étrangers qui viennent d’arriver à Valencia. On repère une annonce, et le temps de venir sur place, le logement n’est plus disponible.

Si vous trouvez un logement que vous aimez, voici les coûts et les exigences habituelles que l’on rencontre :

  • La caution est d’un montant d’un mois de loyer et est retournée lorsque vous quittez le logement , à condition qu’il soit dans le même état que lors de votre entrée et que vous ayez payé toutes les factures d’eau, gaz, électricité.
  • En règle générale, le propriétaire demande également une caution supplémentaire pour garantir le paiement du loyer ou si le logement est meublé ou semi-meublé (cuisine équipée). Ce dépôt est rendu lors de la remise des clefs, juste avant de quitter le logement , à condition que  toutes les conditions écrites dans le contrat de location soient remplies.
  • Le propriétaire demande également des documents personnels. Cette demande dépend de chaque personne, dans le but d’être en mesure de vérifier le revenu du locataire en Espagne: contrat de travail, derniers salaires, les garanties financières si vous êtes étudiant  etc. Cela signifie que le propriétaire peut inclure toutes les conditions et exigences qu’il juge nécessaire. Il est très important que vous lisiez et compreniez ce contrat parfaitement afin de ne pas vous engager à la légère avec certaines conditions. Il arrive parfois que le propriétaire demande une avance de loyer (3 mois, 6 mois, un an), surtout dans le cas de locataires non espagnols. En effet, il n’est pas possible à l’heure actuelle de souscrire à une assurance impayée si l’on est étranger et que l’on ne travaille pas en Espagne.


Une fois le dépôt et la caution acquittés , le coût mensuel total  est :  loyer + charges mensuelles (eau, électricité et gaz) + téléphone, internet et  télévision par câble ou satellite . Pour le téléphone, internet et la télévision, c’est à vous de choisir le fournisseur et de faire les démarches nécessaires.

En règle générale, les charges de communauté sont incluses dans le loyer.

En outre, le coût du garage peut être inclus dans le loyer mensuel. C’est une question qui est importante de négocier avec le propriétaire.

Si vous décidez de louer un logement à Valencia et ses environs, voici quelques conseils :

  • Visitez  toujours le logement avant de le retenir. Certains logements sont très jolies sur les photos, mais sur place on se rend contre que le quartier est bruyant, les pièces petites, ou qu’il y a des nuisances (cafards, zone inondable, odeurs, aboiements).  Il est très important de vérifier avant de signer tout accord: les fenêtres, le chauffage et climatisation, ainsi que toutes les réparations éventuellement nécessaires.
  • Toujours négocier tout point ou condition du contrat avant de signer.
  • Se faire accompagner si on ne maitrise pas la langue.


Si vous souhaitez trouver le logement idéal sur Valencia et sa région , n’hésitez pas à utiliser nos services.

Leave a Reply