Loading
Décoration du restaurant

Restaurant Marco : des produits de qualité

Le 24 octobre dernier, c’était mon anniversaire. Un jour, donc, à marquer d’une pierre blanche (ou dans votre agenda pour 2016). Certains aiment faire des grandes fêtes avec des amis, moi j’aime bien découvrir un nouveau restaurant à cette occasion.

A Valence et sa région, le choix est vaste. Le clonage humain étant interdit et devant préserver mon corps d’athlète, je dois viser juste chaque année.

Cette année, on avait fait une petite short-list de 3 ou 4 restaurants sur l’Eliana. Après délibération, le choix s’est porté sur le Restaurant Marco.

Le Restaurant Marco

C’est un grand classique de l’Eliana. Au fil des ans, il s’est fait une solide réputation auprès des Elianeros. De l’avis de beaucoup c’est l’un des meilleurs endroits de Valence et sa région pour déguster des fruits de mers de qualité.

Le Restaurant est situé au coeur de l’Eliana, à deux pas de la place de l’Ayuntamiento. Difficile de le rater.

Un grand parking gratuit est disponible à 5mn à pied. Cela permet de ne pas chercher une place pendant des heures, et de digérer sur le chemin du retour.

D’un point de vue décoration, on est pas dans le gastrobar branché. Ici, c’est du traditionnel et classique : boiseries, faïences valenciennes, thématique maritime. Le ton est donné.

L’arrivée est un peu surprenante. Quelques tables, un grand bar, un téléviseur écran plat dans un angle.. On s’est trompé de porte ?

A priori non, la salle de restaurant est juste séparée du bar, par une petite cloison. Heureusement on a pu choisir la table la plus éloignée du bar.

L’accueil est très agréable.

Particularité du Restaurant Marco, il est tenu par un compatriote français. Bien pratique pour déchiffrer le menu 100% espagnol.

Salle du restaurant Marco
source : expat-valencia.com

La Carte

Justement, parlons de la carte.

En semaine, on peut prendre un menu, mais le week-end c’est à la carte.

Il y en a pour tout les goûts : entrées froides, entrées chaudes, poissons, fruits de mer et viandes.

Le tout élaboré avec des produits de qualité, dixit le patron. On veut bien le croire.

Évidemment la qualité a un coût. Il faudra compter une moyenne de 40€ par personne, si on veut une entrée, plat, dessert et vin.

Décoration du restaurant
source : expat-valencia.com

Notre choix

Apéritif : Du vin blanc, servit avec le classique : pain, huile d’olive, tomate.

En entrée : Une grande assiette de charcuterie à partager. Chorizo, saucisson, jambon bellota. Copieux et excellent. Mention spéciale pour le bellota. Et un généreux calamar aux fines herbes.

Assiette Charcuterie
Source : expat-valencia.com
Calamar aux herbes
source : expat-valencia.com

En plats : Une belle portion de paella valenciana, et trois entrecôtes (poivre et roquefort pour les sauces). Le tout accompagné d’un vin rouge espagnol.

24102015-20151024_135125-2-500x400Source : expat-valencia.com

En dessert : Crêpes chantilly, glaces et tarte au chocolat (Por supuesto, avec une petite bougie).

Coupe de Glace
source : expat-valencia.com

En digestif : Une boisson légèrement anisée dont le nom m’échappe (la vieillesse surement)

Digestif
Source : Expat-valencia.com

En résumé

Les produits sont de qualité et bien présentés. Deux petits bémols pour nous : le cuistot à la main un peu forte sur le sel, et les garnitures un peu chiches.

On a passé un très agréable moment en famille, et c’est un restaurant qui mérite que l’on y fasse un détour. Surtout si vous aimez les fruits de mers.

Le patron est disponible et attentif, et l’on voit qu’il aime la cuisine et les bons produits. Bref, merci pour ce moment, comme dirait Valérie.

Petit bonus : Tous les ans, pour célébrer l’arrivée du Beaujolais Nouveau, le Restaurant Marco prépare pendant une semaine, des plateaux dégustations.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.