Loading

C’est la rentrée pour Expat-Valencia

Les jours raccourcissent, la rentrée scolaire approche, cela sent la fin de la période estivale. Quoi qu’à Valencia, niveau climat on ne voit pas trop la différence.

Septembre, c’est souvent la période des bonnes résolutions après les excès estivaux : barbecues, apéros, farniente.

En parlant de bonnes résolutions, profitons-en pour faire un mini bilan d’Expat-Valencia. En début d’année, j’avais fait la rétrospective de 2016 et je m’étais fixé quelques objectifs à atteindre en 2017.

Voyons voir où nous en sommes, et si j’ai réussi à atteindre quelques objectifs.

Retour sur les chiffres

En 2016, ce sont 44.422 lecteurs qui sont venus sur Expat Valencia. L’objectif pour 2017 est de dépasser les 50.000 lecteurs.

A priori, on devrait y arriver, car vous êtes déjà 45.704 lecteurs à être passés sur Expat-Valencia.com depuis le 1er janvier. Merci à vous tous et toutes 🙂

Concernant la newsletter, nous avions en nombre d’abonnés : 200 en 2015, 504 en 2016, et au 29 août 2017 vous êtes : 745 inscrits !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la newsletter hebdomadaire, elle me sert principalement pour :

  • Parler des activités futures à Valence
  • Faire le bilan sur la semaine écoulée (concernant Valencia ou Expat Valencia)
  • Un billet d’humeur
  • Faire une short-list thématique des articles publiés sur le blog.

C’est un complément du blog, de la page facebook et du groupe facebook.

La page Facebook est là pour partager des infos qui ne méritent pas forcément un article complet.

Le groupe Facebook, c’est un peu le Café Expat Valencia, on y vient pour poser des questions, trouver des réponses, échanger avec les autres membres.

Voila pour expliquer globalement comment je fonctionne 🙂

Les souhaits pour 2017

  • Continuer de voir grandir Expat Valencia : Bon, c’est bien partie, puisqu’on a déjà dépassé le nombre de lecteurs de 2016.
  • Publier autant d’articles : On essaye de s’y tenir. Ce n’est pas toujours évident selon les semaines.
  • Vous voir toujours plus nombreux sur la page Facebook Expat Valencia : 771 abonnés, en augmentation régulière.
  • Aider davantage de francophones à s’installer en toute tranquillité : Plusieurs familles installées depuis janvier, des étudiants. D’autres installations prévues en septembre, octobre et même pour 2018.
  • Aller plus souvent à Valencia pour boire un verre avec les nombreux valenciens qui veulent me rencontrer : J’ai enfin trouvé le temps de participer au Blablabar de Cédric Josse.

Malgré la concurrence accrue, Expat Valencia continue de grandir doucement mais surement. J’espère que vous aussi, vous allez atteindre vos objectifs pour 2017 : trouver un travail, réussir votre expatriation à Valencia, passer d’agréables moments à Valencia…

2 comments

  1. bonjour Cedric, je constate que les évenemets de blablabar sont surtout à valencia et moi je suis à Denia . le dernier évenemet sur Denia c’était au Ténéré et j’y ai assisté pour la première fois..c’était super! compte tu organiser des blablabar sur Denia prochainement. Merci Clarisse

Leave a Reply