Loading
enseigne-aeroport-valencia

Rejoindre Valencia en avion

Avec l’essor touristique que connaît Valencia depuis quelques années, les lignes aériennes se sont multipliées. En 2017, l’aéroport a enregistré le passage de 6.745.394 passagers, une augmentation de 16% par rapport à 2016. Il est la base d’origine de la compagnie aérienne Air Nostrum et sert comme base pour Air Europa, Transavia, Ryanair et Vueling

Pour les francophones, on peut rejoindre ces destinations depuis l’aéroport :

  • Bruxelles (Zaventem et Charleroi)
  • Bordeaux (Mérignac) à partir d’octobre 2018 via Ryanair.
  • Lyon (St Exupery)
  • Marseille (Provence)
  • Nantes (Atlantique) avec Volotéa.
  • Paris (Beauvais, Charles De Gaulle, Orly)
  • Toulouse (Blagnac) avec EasyJet (uniquement en été)
  • Genève

Il y a actuellement trois terminaux :

Terminal 1 (T1) :

Le T1, également connu sous le nom de terminal principal, est le terminal qui accueille les vols nationaux, internationaux et communautaires Schengen ou non Schengen. Le bâtiment comprend actuellement 3 étages (P0, P1 et P2). Il dispose de 60 comptoirs pour les vols domestiques et internationaux (numéros 13 à 42) ainsi que de 14 portes d’embarquement accessibles par 4 passerelles A, B, C et D qui regroupent les différentes portes situées au niveau P1 de ce terminal. Les portes sont “A1, A2, A3 et A4″,”B5, B6, B7 et B8″,”C9, C10, C11 et C12” et “D13 et D14”.

À l’heure actuelle, l’aéroport ne compte qu’une seule zone d’arrivée, située au rez-de-chaussée P0 du T1, et 4 salles de réception des bagages selon le type de vol, avec un total de huit tapis à bagages :

T1 P0 Salle 4: Vols nationaux et communautaires (4 tapis à bagages, un pour les bagages spéciaux)

T1 P0 Salle 3: Vols nationaux et communautaires (3 tapis à bagages)

T1 P0 Salle 2: Vols nationaux, communautaires et internationaux (3 tapis à bagages)

T1 P0 Salle 1: vols régionaux (deux tapis à bagages)

Terminal 2 (T2) :

Le T2 accueille les vols nationaux, internationaux et communautaires Schengen ou non Schengen. Il est actuellement composé de 3 étages (P0, P1 et P2). Il dispose de 20 comptoirs pour les vols domestiques et internationaux (numéros 43 à 63), ainsi que d’un comptoir pour les bagages spéciaux et de 4 portes d’embarquement, accessibles via 2 passerelles E et F qui regroupent les différentes portes situées au niveau P1 de ce terminal (“E15 et E16” et “F17 et F18”).

 

Terminal Régional :

Le bâtiment est intégré et relié au T1, ce qui permet une communication indépendante avec l’extérieur. Le hall de départ et d’enregistrement se trouve au niveau P1, et la zone des portes d’embarquement est au niveau P0. Il n’ y a pas de hall d’arrivée.

Au rez-de-chaussée se trouve l’accès à la station de métro “Aeroport”, dans le réseau de (Metrovalencia).

Le Terminal Régional se compose de 2 étages (P0 et P1). Il dispose de 12 comptoirs pour les vols régionaux: (numéros 1 à 12) et 10 portes d’embarquement, groupées par paires et accessibles depuis l’étage P1 entre les terminaux T1 et T2. Portes “R51 et R52″,”R53 et R54″,”R55 et R56″,”R57 et R58” et “R59 et R60”.

 

 

enseigne-aeroport-valencia

AÉROPORT INTERNATIONAL DE VALENCIA:

Service d´Information Service: Tél. +34 961 598 500
www.aena.es
Distance de l´Aéroport au centre de la ville: environ 8 km.

LIAISON AÉROPORT – CENTRE VILLE:

  • En métro: ligne 5 aéroport/Torrent Avinguda- Neptú. Toutes les 10-20 minutes env. Ligne 3 aéroport / Palmaret- Rafelbunyol (MetroValencia). Toutes les 10-20 minutes env. Prix du billet jusqu’au/depuis le centre : environ 3,90€. Durée approximative du trajet : 25 minutes
  • En bus: FernanBus, ligne 150 Valence – Manises – aéroport Horaires : aéroport-Valence : 6 h 30, 7 h, à partir de cet horaire toutes les 30 minutes jusqu’à 21h 30 / 22 h. Prix : environ 1,40 €. Durée approximative du trajet : 45 minutes.
  •  En taxi: coût approx. taxi aéroport-centre ville : environ 20 euros. Durée approximative du trajet : 20 minutes sans embouteillage
  •  En voiture: l’accès par route se réalise depuis l’autoroute V-11 qui fait la liaison de la A-3 (autoroute de Madrid à Valence) avec la V-30. Durée approximative du trajet : 20 minutes sans embouteillage

Les destinations, aussi bien nationales qu’internationales, ainsi que les compagnies qui les opèrent sont sujettes à des changements fréquents. Les compagnies ouvrent de nouvelles lignes et en ferment d’autres en fonction de la demande. Pour des informations actualisées, il est préférable de visiter le site de l’aéroport de Valencia.

Si vous souhaitez venir à Valence pour quelques jours, ou semaine, vous pouvez trouver de nombreuses solutions d’hébergement sur Valencia.

One comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.