Que faire au printemps à Valence ?

Le printemps 2019 est là ! Avec lui, les beaux jours reviennent, enfin vont revenir, car il fait encore frais sur Valencia.

Au printemps, les jours rallongent, les températures grimpent, c’est le moment idéal pour sortir de chez soi. Valence et ses alentours proposent de nombreuses activités en plein air.

Vous pouvez vous promener dans les jardins de Valence, flâner sur la plage de la Malvarrosa , découvrir les nombreux monuments de Valence, visiter l’Oceanogràfic, la liste est loin d’être exhaustive. Mais en ce début du printemps,  quels sont les événements à ne pas manquer ?

La Semaine Sainte Marine

Les Fallas achevées, Valence ne se repose pas pour autant. En ce début de printemps, du 14 avril au 21 avril 2019 se déroule la Semaine Sainte Marine. Durant 11 jours les quartiers maritimes du Cabanyal, Canyamelar et Grau fêtent avec ferveur et tradition, la passion la mort et la résurrection du Christ. Ces quartiers sont alors les témoins de processions religieuses.

Officiellement, la semaine Sainte débute le dimanche des Rameaux et s’achève le dimanche de la résurrection. Mais à Valence, elle commence un peu plus tôt le 06 avril, avec la Retraite (La Retreta) un défilé qui annonce le début des festivités.

Semaine Sainte 2015 Valence
Source photo : Lovevalencia.com

Ensuite chaque jour, la vie des quartiers maritimes est rythmée par les eucharisties et processions en l’honneur du Christ.

La semaine s’achève le dimanche 21 avril, jour de la résurrection, dans une ambiance bruyante et festive digne des Fallas, contrastant avec le calme et le recueillement des jours précédents.

Si vous n’aimez pas la foule, évitez d’assister aux processions le week-end.

La Feria du vin 2019

Vous le savez à Valence on aime faire la fête, mais on aime aussi manger à toute heure de la journée. Du 25 au 29 avril 2019, dans les jardins du Turia, entre le pont de Calatrava et le pont des fleurs (puente de las Flores), vous pouvez assister au grand rendez-vous gastronomique de Valence, la 31ème édition de la Mostra de Vins i Aliments de la Comunitat Valenciana

Une centaine d’exposants viennent vous faire découvrir les meilleurs produits valenciens : vins, liqueurs, cavas, mais aussi fromages, charcuterie, huile.

La foire débute le  jeudi 25 avril à 17h jusqu’à 22h,  et se poursuit les jours suivants de 11h à 21h00, jusqu’à la clôture le lundi 29 avril.

Le festival du cerf-volant de Valencia

La manifestation 2018 fut annulée, une décision prise par son organisateur. La raison : un manque de budget pour maintenir le festival.

Bonne nouvelle, le festival du vent revient en 2019, mais sous un autre nom !

Il s’agit du plus grand rassemblement de cerfs-volants de Valence.

Le 11 et 12 mai 2019, sur la plage de la Malvarrosa, le ciel  de Valence sera de nouveau constellé de taches de couleurs.

Festival du vent 2015 de Valence
Source photo : valenciablog.com

L’exposition Harry Potter

La Cité des Arts et des Sciences accueillera pour la première fois à Valence, l’exposition Harry Potter.

1800m2 d’exposition dédié à l’univers du célèbre magicien : costumes, décors, objets issus du tournage.

L’inauguration aura lieu le 13 avril 2019 et l’événement sera ouvert jusqu’au 7 juillet, avec une entrée à 16€90.

Les horaires sont du lundi au dimanche de 10:00 à 19:30 h. Il faut compter une heure pour voir l’ensemble de l’expo.

La Feria du Vermouth 2019

Du 12 au 14 avril 2019, au mercado de la Tapineria, venez prendre un verre lors de la 3ème édition de la feria.

C’est ouvert dès ce vendredi de 19 à 22h00. Puis samedi de 12h à 22h.00, et enfin le dimanche de 11h à 15h00.

L’entrée est gratuite, et vous pourrez déguster bien évidemment du Vermouth, mais également d’autres apéritifs.

Je compte sur vous pour consommer avec modération, comme il se doit 🙂

Qu’avez-vous prévu de faire ou découvrir durant ce printemps valencien 2019 ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.