Loading
Thérapies manuelles à Valencia

Que faire à Valence en février ?

Le mois de février n’est pas le plus agréable d’un point de vue climatique : la nuit tombe vite, les matinées sont fraiches, le ciel est plus souvent gris que d’habitude…

Ce n’est pas une raison pour se laisser gagner par la morosité, il y a en effet de nombreuses activités réjouissantes à faire à Valence et ses environs, durant ce mois de février.

La Saint Valentin

Cette année, la St Valentin tombe un jeudi. Difficile d’organiser un week-end en amoureux 🙂

Cependant, Valence est une ville festive, mais également romantique.

Elle regorge d’endroits appropriés pour profiter pleinement de la St Valentin : les Jardins de Viveros, l’Albufera, les Jardins de Monforte, le parc de Cabecera, le bord de mer, le centre historique et bien sur les Jardins du Turia.

Si vous voulez, vous pouvez aussi vous offrir une soirée (ou d’un week-end) dans un des nombreux hôtels de Valence : Las Arenas ou le Neptuno, en bord de mer. Dans Valence, vous avez le Casual Hostal Valencia. Autre possibilité, louer un des appartements de Carrera Luxury. Tous proposent des suites avec jacuzzi, douche hydromassage, et services pour être chouchouté le temps d’une journée ou d’un long week end.

Ou passer un week end romantique à Valencia ?

Exposition des Ninots 2019

Depuis 2016, c’est à Cité des Arts et des Sciences de Valence qu’il faudra se rendre pour visiter l’exposition.

Plus exactement, à la Sala Arquerias du Musée des Sciences Principe Filipe. Ainsi, 2900 m2 seront réservés à l’exposition des Ninots, ainsi qu’une salle de conférence et un salon d’activités. Ceci permettra d’accueillir un plus grand nombre de visiteurs et dans de meilleurs conditions que les chapiteaux de l’esplanade du Nouveau Centre.

Si vous n’avez jamais assisté à l’exposition, le musée fallero n’est pas très loin de la Cité des Arts et des Sciences. C’est l’occasion de faire d’une pierre deux coups, et en apprendre davantage sur cette tradition typiquement valencienne.

2eme-prix-falla-infantil-2015
source photo: fallagayano.fallas.com

L’inauguration de l’exposition a eu lieu le vendredi 1èr février à 20h. L’ouverture au public sera pour le lendemain à partir de 10h.

L’exposition restera ouverte jusqu’au 15 mars, comme le veut la tradition.

Le tarif est de 3€ pour les adultes et 1,5€ pour les enfants, les séniors et les socios de la Cité des Arts et des Sciences.

En toute honnêteté, cette exposition vaut vraiment le coup d’œil, même si vous n’avez pas d’enfants. Nous, on adore y faire un tour, surtout que l’on peut s’approcher très près des sculptures.

Le carnaval de Ruzafa

Le quartier de Ruzafa va vibrer au rythme de son carnaval. Celui ci se déroule du 9 au 16 février 2019.

Une quinzaine de jours d’animations et de festivités au sein de l’un des quartiers les plus vivants de Valence.

Affiche Carnaval Ruzafa 2019

Début du Carnaval, le samedi 9 février 2019.

De plus du 9 au 16 février, vous pouvez aussi assister aux Balconades : démonstrations artistiques et expositions sur les façades et balcons du quartier.

Et vous, qu’avez-vous prévu pour le mois de février ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.