Loading
Acadamia Valenciana de Valence

Les quartiers de Valencia : Rascanya

Valencia est composée de 19 districts et 87 quartiers. Aujourd’hui petit tour d’horizon de l’un des districts de la ville : Rascanya et ses quartiers, Orriols, San Llorenç et Torrefiel.

Quels sont les avantages et inconvénients de chaque quartier ? Peut-on s’y loger facilement ? Sont-ils bien desservis par les transports en commun ?

Orriols :

Le quartier d’Orriols appartient au district de Rascanya, au nord de Valencia. Il est délimité au nord, par la municipalité de Tavernes Blanques; à l’est par le district de Benimaclet; au sud celui de La Saïdia et à l’ouest par le quartier de Torrefiel. Le principal point d’intérêt du quartier, c’est la présence du Monastère San Miguel de los Reyes, siège de la Bibliothèque Valencienne et Academia Valenciana de la Lengua. Le quartier dispose de nombreux arrêts de bus et d’une ligne de tramway. Le quartier se trouve également à proximité du stade du Levante UD, pour les amateurs de football.

Avantages : Quartier éloigné de l’effervescence de Valence. Loyers abordables.

Inconvénients :  Manque d’animation (bars, restaurants, vie nocturne). Peu de biens à la location.

Monastère San Miguel de los Reyes.
Monastère San Miguel de los Reyes.

San Llorenç :

Sant Llorenç est l’un des quartiers faisant partie du district de Rascanya. Il est situé entre les municipalités de Tavernes Blanques et Alboraya au nord; et Bénimaclet au sud. Le quartier est séparé en deux par l’avenida de los Hermanos Machado; la moitié sud est résidentielle et héberge le fameux stade du Levante UD. La moitié nord est principalement agricole. Le quartier est bien équipé en terme de transports publics : bus, tramway et métro (Machado).

Avantages :  Excentré de Valence. Grand centre commercial Arena.

Inconvénients :  Manque d’animation (bars, restaurants, vie nocturne) en dehors des environs du Stade de Levante.

Stade de Valencia

Torrefiel :

Torrefiel est le troisième et dernier quartier composant le district de Rascanya. Il est délimité par les quartiers de Benicalap (à l’ouest), Tormos (au sud) et Orriols (à l’est). Mis à part l’avenue Hermanos Machado au nord, le quartier n’est pas traversé par de grands axes. Au contraire, c’est un quartier divisé par de multiples petites rues. Torrefiel est un quartier populaire, typique des années soixante. On y trouvera des petits commerces, supermarchés, marché. Ce n’est pas le quartier le plus glamour ou recherché de Valence, mais on peut y vivre en toute simplicité. Il dispose d’arrêts de bus et du tramway.

Avantages :  Quartier populaire et tranquille.

Inconvénients :  Difficile de s’y garer. Manque de charme.

 

Le prochain district que l’on vous fera découvrir est celui de l’Olivereta : La Fontsanta, la Llum, Nou Moles, Soternes et Tres Forques.

Vous souhaitez vous installer à Valencia ? Utilisez nos services.

Leave a Reply