Les quartiers de Valencia : Poblats Maritims

Les quartiers de Valencia : Poblats Maritims

Valencia est composée de 19 districts et 87 quartiers. Aujourd’hui petit tour d’horizon de l’un des districts de la ville : Poblats Maritims et ses quartiers : Beteró, Cabanyal – Canyamelar, El Grau, Malvarrosa et Natzaret.

Quels sont les avantages et inconvénients de chaque quartier ? Peut-on s’y loger facilement ? Sont-ils bien desservis par les transports en commun ?

Beteró :

Beteró est des quartiers faisant partie du district de Poblats Marítims, à l’ouest de Valencia. Beteró se trouve à proximité de l’Université Polytechnique de Valencia. C’est donc un quartier intéressant si l’on est étudiant. Beteró est un quartier principalement résidentiel. Il est proche des plages. Il n’y a pas de station de métro dans le quartier, mais il est possible de prendre le bus ou le tramway pour se rapprocher des stations  (Marítim-Serrería et Ayora).

Avantages : Université Polytechnique de Valencia. Proximité des plages de la Malvarrosa et Las Arenas.

Inconvénients :  Pas de station de métro.

Cabanyal – Canyamelar :

El Cabanyal-El Canyamelar est l’un des quartiers emblématique de Valencia et du district de Poblats Marítims. Le quartier se trouve en bordure du Paseo Maritimo et de la plage de Las Arenas. « C’est un quartier tout à fait unique, très vivant et très agréable à vivre » dixit Isabelle Rousille, une habitante du quartier. Deux événements importants se déroulent chaque année dans le quartier : La Semaine Sainte et le festival Cabanyal Intim. On peut facilement se déplacer avec le bus ou le tramway. La station de métro la plus proche est celle de Marítim-Serrería.

Avantages :  Proximité de la plage de Las Arenas. Le marché du Cabanyal.  Les prix abordables pour se loger.

Inconvénients :  Certaines zones défavorisées.

Le Cabanyal Canyamelar

Façade du Cabanyal

El Grau :


El Grau (ne pas confondre avec La Creu del Grau) fait partie du district de Poblats Marítims,  il se trouve au sud du quartier du Cabanyal. Le quartier del Grau accueille le port maritime de Valence, et la marina Juan Carlos. Avant d’être incorporé dans la municipalité de Valence, le quartier se nommé Vilanova del Grau. Outre le port et la marina, l’église de Santa María del Mar est un endroit à visiter. Bien évidemment le quartier se trouve en bordure de mer et de la plage de Las Arenas. Ce n’est pas le quartier le mieux desservit par les transports en commun, mise à part dans le nord du quartier (zone résidentielle).

Avantages : Proximité de la plage, du port maritime et de la Marina Juan Carlos.

Inconvénients : Les prix élevés pour se loger.

VALENCIA-BOAT-SHOW

Malvarrosa :

La Malvarrosa est un des quartiers composant le district de Poblats Marítims. Il se trouve au nord du district, en bordure de mer Méditerranée, et de la plage de la Malvarrosa. Le quartier est doté de deux hopitaux : Hospital Nisa et Hospital Malva-Rosa. Contrairement au Cabanyal, le quartier a perdu son authenticité. Le gros point fort du quartier est le paseo marítimo et la plage attenante, un endroit prisé des Valenciens et des touristes. Point de station de métro, mais des lignes de bus et le tramway.

Avantages : Le Paseo Maritimo et la plage de la Malvarrosa. Proche de l’Université Polytechnique.

Inconvénients : Pas de métro.

Plage de Malvarrosa à Valence

source photo : livingvalencia.com

Natzaret :

Natzaret est le dernier quartier du district de Poblats Marítims, à l’ouest de Valencia.  Le quartier jouxte le port de Valence. Natzaret est le résultat d’une déformation linguistique du mot valencian llatzeret (lazaret), en réference à l’ancien établissement de mise en quarantaine des passagers installé dans ce quartier de pécheurs et travailleurs portuaires. Natzaret est loin d’être le quartier le plus glamour et propre de Valencia. Il est aussi vivement recommandé d’avoir une voiture pour se déplacer. La station la plus proche (Maritim Serreria) étant très éloignée.

Avantages : Proximité du port et de la Cité des Arts et des Sciences.

Inconvénients :  Pas de métro. Manque d’entretien.

Le prochain district que l’on vous fera découvrir est celui de Benicalap : Benicalap et Ciutat Fallera.

Vous souhaitez vous installer à Valencia ? Utilisez nos services.

Laisser un commentaire

*