Loading

Oceanogràfic : Visitez le plus grand aquarium d’Europe

Inaugurez il y a 13 ans, l’Océanogràfic est le plus grand aquarium d’Europe. Il est situé au sein de la Cité des Arts et des Sciences de Valence, et il s’étend sur plus de 10 hectares.

On peut y retrouver différents habitats et espèces marines : requins, bélugas, pingouins, dauphins, morses, mais aussi des oiseaux et papillons, etc.

En février, de grands travaux furent entrepris pour rénover et améliorer l’océonarium (9 millions d’€ d’investissement). Aujourd’hui, l’Oceanogràfic rouvre ses portes pour vous faire découvrir ces améliorations.

 

Le nouvel Oceanogràfic

Plusieurs travaux d’importance furent réalisé en début d’année 2016 afin d’attirer davantage de visiteurs (plus d’1 million de visiteurs par an).

Tout d’abord, l’accès à l’Oceanogràfic est facilité. L’Oceanogràfic de Valence est maintenant directement connecté avec l’Ágora et le Musée des Sciences. Une passerelle fait ainsi le lien avec la Cité des Arts et des Sciences. Auparavant, le seul accès était par la rue Eduardo Primo Yúfera.

De nombreux espaces furent réaménagés pour accueillir de nouvelles espèces ou améliorer les conditions de vies des autres :

Ainsi, un nouvel espace de 400m2 va accueillir les crocodiles sud africains, espèce en danger d’extinction.

Une papillonerie de 200m2 permet d’observer le cycle de vie des papillons, depuis l’état de chenille, cocon et papillon.

Deux nouveaux aquariums vont accueillir, l’un des requins marteaux et raies et l’autre les poissons clown (Némo).

Un nouvel habitat peut maintenant accueillir des tortues géantes terrestres d’Aldabra.

Mais, d’anciens habitats furent aussi rénovés :

La zone de l’Antartique a subi un lifting important, avec la création de nouvelles installations pour pouvoir accueillir notamment les manchots papous (pingüinos Juanito), ou les manchots royaux (pingüinos Rey).

De plus dans la zone Arctique, un système est installé pour reproduire l’aurore boréale, afin de renforcer l’immersion.

Les lions marins de Patagonie disposent d’un habitat plus grand jusqu’au lac de l’Oceanogràfic. Le public peut ainsi mieux les observer, et admirer les femelles et les nouveaux nés.

Le lac du parc justement sera moins chloré et transparent, est beaucoup plus naturel avec des plantes aquatiques. Ceci afin de pouvoir accueillir les oiseaux migrateurs qui ont l’habitude de faire escale à l’Albufera.

Le spectacle très prisé des dauphins est totalement nouveau, et un grand ecran de 60m2 vient compléter le spectacle offert au delphinarium.

Enfin, la grande coupole aviaire change de structure, un grand arbre de 12m de haut remplace les câbles disgracieux. Le but étant d’améliorer les conditions de vie des perroquets, reptiles vivant à l’intérieur, et aussi permettre aux visiteurs de mieux profiter du cadre.

Découvrez les nouvelles installations de l'Oceanogràfic de Valence en Espagne.
source : Oceanogràfic Valencia

Infos pratiques

Horaires :

Lundi au vendredi de 10h à 18h. Le samedi de 10h à 20h. Le dimanche de 10h à 18h.

Parking :

On peut facilement se garer dans les parkings réservés de la Cité des Sciences.

Tarifs :

Vous pouvez trouver l’ensemble des tarifs sur le site officiel. Il existe plusieurs tarifs et packs. On peut par exemple coupler visite de l’Oceanogràfic et le Musée des Sciences.

Avec les beaux jours et le printemps qui arrive, c’est l’une des plus belles attractions à visiter à Valence. Profitez-en avant l’afflux estival.

2 comments

Leave a Reply