Nuit de la Saint Jean 2014

Valence est une « petite grande » ville, où la terre rencontre la mer et où le signe du feu est présent dans la plupart de ses célébrations.

Connu pour sa grande fête « Las Fallas » qui a lieu chaque année au mois de Mars, illuminant de « castillos » pyrotechniques et de feux d’artifice le ciel de la ville et de toutes les communes voisines… Valence est une bonne étape pour débuter la période estivale.

Juin, synonyme de vacances, de chaleur, est un prélude à de longues marches pieds nus sur la plage, mais aussi le moment d’un des festivals les plus charismatique sur le calendrier : La Nuit de la Saint Jean.

Noche-San-Juan-Hogueras-00

L’ origine de cette fête remonte à l’Antiquité , où la nuit la plus courte de l’ année, également connu sous le nom  » solstice d’été  » est adorée dans les rues et les plages, avec des foyers incendiaires et des rituels sans fin qui garantissent amour et chance pour le reste de l’année : en sautant au dessus d’un foyer faisant face aux vagues, faire un vœu en marchant sur des cendres brûlantes… les formules les plus diverses à destination des superstitieux.

En 2014, Valencia célèbrera la Saint Jean sur les plages de la Malvarrosa, Las Arenas et de la Patacona, la nuit du 23 au 24 Juin. Le conseil municipal a fourni un service de bus de nuit qui vous transportera de différents points du centre vers les plages mentionnées.

Musique, feux et fêtes se fondront avec la mer Méditerranée, dans une communion païenne où le plaisir est garanti pour tous.

Une raison de plus pour visiter une ville animée où chaque mois de l’année sont organisés des événements pour tous les goûts, les styles et les bourses : d’une ballade dans le centre- ville, à une paella, «âme» de la cuisine Valencienne et référence culinaire espagnole.

Nous vous attendons!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.