Loading
Tramway de Valence

Métro Valencia : Le service nocturne est prévu pour décembre.

C’est une petite révolution à l’échelle de Valence. Attendu depuis de nombreuses années, le service nocturne de Métro Valencia est enfin annoncé.

Jusqu’à présent le dernier métro intramuros était aux environs de 23h30, le week-end. Ce qui est particulièrement tôt pour une ville vivante et animée comme Valence. Surtout en fin de semaine, où les gens sortent en masse pour s’amuser et se divertir.

Un horaire rallongé jusqu’à 2h30 du matin le week-end et les jours fériés

A partir du mois de décembre, le dernier métro sera aux alentours de 2h30 du matin, les week-end et jours fériés. Il reste cependant à définir avec les municipalités limitrophes, les horaires exacts pour chaque commune.

En effet actuellement, le dernier métro nocturne à destination des zones B, C ou D s’arrête plus tôt que dans le centre ville. Par exemple pour la ligne 1, depuis la station Angel Guimera jusqu’à Lliria, le dernier métro est à 22h33 le samedi. Autant dire qu’il est difficile de sortir à Valencia sans la voiture pour ceux qui habitent entre Valencia et Lliria.

Améliorer la qualité de vie de 1,8 millions d’usagers

L’augmentation de l’amplitude horaire du métro de Valencia n’est pas uniquement destinée aux gens qui souhaitent sortir en centre-ville. Elle concerne aussi les nombreux personnes qui travaillent en horaires décalés, celles qui souhaitent prendre le dernier vol à l’aéroport de Manises.

Jusqu’à présent, il fallait s’organiser soit en utilisant la voiture, soit en prenant un taxi.

L’objectif de ce nouveau service nocturne est donc également de réduire la circulation dans Valencia. Ceux qui sont déjà sortis sur Valencia les week-end savent combien il est difficile de trouver une place gratuite pour se garer, surtout dans le centre-ville. Et les parkings publics sont loin d’être bon marché.

En marge de cette annonce faite par le président de la Generalitat, Ximo Puig, la municipalité de Valencia envisage aussi d’augmenter l’amplitude horaire du Metrobus interurbain. En effet, de nombreuses communes alentour ne sont pas reliées à Valence par le métro.

Si vous souhaitez venir sur Valencia, vous pouvez retrouver ici l’ensemble des moyens de transports à votre disposition.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.