Loading
Marché estival de Valencia

Le marché estival de Valence

Contrairement à la France, l’été est déjà installé sur Valencia. Avant l’afflux touristique, c’est le bon moment pour profiter des plages du Paseo Marítimo.

C’est aussi l’occasion de découvrir le traditionnel marché estival de Valence.

Localisation

Depuis 1999 ce marché prend place aux abords de l’hôtel balnéaire de Las Arenas (l’unique établissement 5 étoiles grand luxe de Valencia).

 

En savoir +

Le marché peut s’installer en bordure de plage à partir du mercredi 15 juin, et ce jusqu’au 15 septembre.

Vous trouverez une centaine de camelots proposant une large gamme de produits artisanaux.
Une des conditions pour obtenir un emplacement est de garantir que le produit est artisanal. C’est donc un gage de qualité.

Pour cette édition 2018, vous pourrez donc trouver divers produits : articles de plage, céramique, lunettes de soleil, dessins, peintures, articles en bois, bijoux artisanaux, etc.

En 2017, on trouvait encore des produits made in china sur certains stands, mais les contrôles devraient être renforcés cette année.

Horaires

Le marché est ouvert tous les jours.

Du lundi au jeudi : de 9h jusqu’à minuit.

Vendredi, samedi et dimanche : de 9h jusqu’à 1h du matin.

Si vous venez à Valence pour faire du tourisme, faites un petit tour au marché en sortant de plage.

5 comments

  1. Bonjour

    Je suis artisan je travail particulierement tout ce qui youche au sable. je souhaiterai pouvoir exposer mes produits l année prochaine été 2019. Qui dois je contacter pour pouvoir avoir une place au marché estival de valence.

    1. Il faut contacter directement la mairie. L’emplacement coûte une quarantaine d’euros, mais les places sont attribuées selon un barème de points (expérience dans le secteur, qualification artisanale), en plus d’être à jour fiscalement.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.