Une location sans mauvaises surprises

Expat-Valencia vous guide pour trouver une location sûre et de qualité.

La fin de l’été approche. Les orages de fin Août rafraichissent l’atmosphère, les familles préparent le retour à la routine. Beaucoup de gens choisissent de s’installer à Valence après l’été, lorsque les écoles sont sur ​​le point de commencer, et alors chercher un logement devient une tâche ardue.

Nous vous offrons des conseils très simples mais importants afin que vous puissiez trouver votre nouveau domicile avec succès.

Les premiers pas

    • Si vous venez de l’extérieur et ne connaissez pas le quartier, il est recommandé de trouver un professionnel qui pourra vous conseiller à chaque étape de votre projet.
    • En fonction de vos besoins, goûts et de votre budget, s’en tenir à une zone spécifique où sont disponibles tous les services que vous considérez comme important pour votre vie quotidienne.
    • Il est essentiel de connaître en profondeur les alentours, les quartiers, les rues.
    • Le réseau de transport en commun est assez limité en dehors de la ville de Valence. Le réseau de métro ne dessert pas de nombreuses communes et/ou lotissements et dans certaines zones les lignes de bus ne circulent qu’une partie de l’année.
    • Nous vous recommandons si, vous ou un membre de votre famille, doit utiliser les transports en commun pendant votre séjour, de bien réfléchir à votre futur emplacement. Cela permettra d’éviter les mauvaises surprises en termes de mobilité.
  • Valence est une province assez sûre, en terme de visites indésirables dans les maisons. Le littoral est le plus durement touché, surtout en ce qui concerne les maisons de vacances qui sont vides plusieurs mois par an et sont une cible facile pour les voleurs. Toutefois, si le professionnel qui vous guide est une personne sérieuse, elle saura vous recommander les zones les plus sûres.

Ne pas se fier à la fréquentation estivale

Pendant l’été, les villas sont remplis de clients saisonniers, les lotissements sont alors des endroits très vivants et animés. Mais la surprise de nombreux clients, c’est quand arrive Septembre, les vacanciers rentrent chez eux et les lotissements sont alors désertés, souvent aussi par les services municipaux qui réduisent les services (enlèvement des ordures, bureau de poste, l’éclairage public, les transports, etc.).

Expat Valencia peut vous aider à trouver  les endroits où tranquillité rime aussi avec sécurité. Ne tentez pas le diable ! En été, le côté vivant de nombreux lotissements attire les clients mal avisés, et en automne ils découvrent le revers de la médaille : rues désertes, les parcs de jeu vides, squares abandonnés …

Pour ceux qui recherche de la tranquillité, on peut trouver son bonheur si l’on choisit le secteur et le logement adéquate. Mais dans certains cas, des agents immobiliers peu scrupuleux, offrent sciemment des logements attractifs pour les cambrioleurs, car il s’agit de maisons très éloignées ou situées dans des zones sans voisinage durant la plus grande partie de l’année.

Évitez les.

Le choix du logement

Valence est un endroit idéal pour profiter du jardin, de la piscine, de votre terrasse … L’ensoleillement est de plus de 2600h par an et nous en profitons à l’extérieur de notre maison. S’il est important de bénéficier d’un système d’alarme, car cela apporte une valeur ajoutée à la propriété, cela ne doit pas transformer notre maison en prison et si le chien aboie, ne pas craindre pour autant une intrusion dans le logement.

Le bon climat de Valence fait que l’on vit surtout dehors. Cependant, il est important de vérifier l’exposition de votre logement et la présence d’un système d’air conditionné. Les températures estivales descendent rarement en dessous de 25º même en pleine nuit. Aussi si l’on veut dormir sereinement, il est préférable d’avoir au moins un climatiseur dans les chambres.

Autre point important, la qualité de l’eau : elle est extrêmement calcaire à Valencia. Si vous le pouvez, choisissez une maison dotée d’un système anticalcaire, à la fois pour protéger vos machines à laver, frigo américain, et pour la consommation de l’eau du robinet.

Enfin, dans la région de Valence, avec la chaleur et l’humidité, il n’est pas rare de côtoyer des cafards. Avec quelques précautions, on peut assez facilement éviter l’infestation.

Ne vous laissez pas éblouir. Une belle maison aura un bon rapport qualité prix, si le professionnel qui vous la propose assure un suivi et ne disparait pas une fois le contrat signé. Exigez un service après vente professionnel. Soyez prudent, choisissez avec soin votre agence et ensuite demander des conseils.

Ces quelques petits conseils sont importants pour ceux qui veulent s’expatrier sereinement à Valencia et ne pas avoir de regrets plus tard. Soyez les bienvenus!

Envie de venir vous installer à Valencia ? Contactez-moi, on en discutera autour d’un verre 🙂

2 commentaires

  • Bonjour Sylvain

    As tu des conseils lorsque l’on passe par un particulier ?
    Merci tu es toujours de bon conseil !

    • Des conseils de bon sens : Ne pas avancer d’argent avant d’avoir signé un contrat, lire et relire le contrat, se le faire traduire éventuellement, se faire accompagner ou demander l’avis d’un avocat. On économise des frais d’agence en passant par un particulier, mais en passant par un professionnel sérieux, on évite peut être des problèmes futurs (et des frais) qui se révéleront plus couteux que l’économie que l’on avait faite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.