Loading
Nouvel an Valence Espagne

Le nouvel an à Valencia

Chaque année, le 31 décembre, Valence célèbre la Nochevieja sur la plaza del Ayuntamiento.

Valencia s’inspire dorénavant, de la fameuse Nochevieja de Madrid (Puerta del Sol). Bien évidemment, l’entrée est gratuite.

Au programme :

Nouveauté 2018, une Nochevieja familiale à 11h du matin, Plaza del Ayuntamiento. Avant le grand spectacle nocturne, c’est donc une mise en bouche, bon enfant et festive.

Au programme de cette fin de matinée : animation musicale avec un DJ, clowns, danseurs, comédiens, mini “campanadas” et autres activités festives. La fête durera jusqu’à 12h30. Les enfants sont les bienvenus, mais ils devront être accompagnés par un adulte.

En soirée, la fête commencera à 22h30, le 31 décembre 2018 et s’achèvera à 1h45 le 1er janvier 2019. Ceci afin de permettre aux valenciens d’aller poursuivre la fête dans les clubs et boites de Valencia, et aux riverains de dormir un peu.

Des DJs seront là pour enflammer la place : Cinnamon dj, Innmir et Boccachico (ces noms vous diront surement rien, mais c’est l’ambiance qui compte).

Un spectacle pyrotechnique “son et lumière” clôturera l’année 2018, ainsi que des feux d’artifices.

Environ 30.000 personnes se rassemblent sur la place de l’Ayuntamiento lors de la Nochevieja, avec des moyens de sécurité renforcés.

Les transports publics (bus EMT) verront leurs horaires renforcés pour permettre au plus grand nombre de venir à Valencia.

Le métro devrait fonctionner toute la nuit, mais prudence car un mouvement de grève, avec un service minimum, peut perturber les horaires et le nombre de rames disponibles.

Amusez-vous bien, ne faites pas trop d’excès et l’on se retrouve en 2019, pour repartir du bon pied !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.