Loading

Le Marché de Tapineria

Le Marché de la Tapineria, ou Mercado de Tapineria, est un espace novateur que l’on peut découvrir en flânant à Valence. Loin du bruit de la circulation, entre la Cathédrale et la Lonja de la Seda, vous pourrez passer un agréable moment : shopping, expositions, expérience gastronomique. Particularité : l’endroit change d’aspect et de thématique toutes les semaines.

Mercado Tapineria :

Un lieu à la mode, situé au cœur du centre historique de Valence. Un espace créatif de 500m2, découpé en : 2 petites places piétonnes ( Plaza Guillen del Rey & Plaza Cobertizo de Santo Tomas), 3 locaux commerciaux pour créer des boutiques éphémères, et 2 espaces gastronomiques ouvertes toute l’année.

En début de semaine, c’est un petit écrin intimiste où les habitués et les curieux peuvent se retrouver pour boire un verre en terrasse. A partir du vendredi, l’ambiance change à l’ouverture des boutiques éphémères et les animations.

L'une des places du Mercado Tapineria

Dans cet environnement unique, on peut donc découvrir 4 espaces distincts :

Le Bar&Kitchen :  Un espace gastronomique pour tout public, dans un décor industriel. Tout est fait pour se sentir comme à la maison : les bonnes odeurs de la cuisine méditerranéenne, un concept frais et informel, une ambiance chaleureuse et détendue. On peut y venir aussi bien pour un brumch, partager un verre ou prendre un copieux repas.
Chaque vendredi, on peut profiter d’une émission de radio en direct, animée par 99.9 Radio Valencia.

La Bernarda : Le second espace gastronomique du Mercado de Tapineria. Chaque jour l’on peut y déguster un plat différent à base de riz (arroz a la banda, avec légumes et calamars, paella valenciana…). C’est surtout l’endroit parfait pour découvrir le célèbre Almuerzo : tortillas onctueuses, pain croustillant, charcuteries variées…Les portions sont copieuses et le rapport qualité prix attractif (6€ la portion). Pour 12€, on peut ainsi, partager une tapa, manger une portion de riz, et boire une bière fraiche. Le restaurant est ouvert tous les jours de 9h à 17h, et jusqu’à minuit du jeudi au dimanche.

La Nube : Un recoin dédié aux ateliers, discussions, expositions, présentations, etc. Les thèmatiques changent tous les 15 jours. Un endroit pour apprendre, découvrir, voir, écouter et laisser parler son âme d’artiste.

La Nube
source : mercadodetapineria.com
Les boutiques éphémères :  3 locaux commerciaux mis à disposition pour des évènements ponctuels et  éphémères. Chaque semaine, la thématique change et les boutiques avec. Cette fin de semaine c’est le Susi Sweet Dress, la semaine suivante du 11 au 14 mai, le « Urban Trend », et du 25 mai au 28 mai : Les journées du Comic.

Infos pratiques :

Tél :

Si vous connaissez déjà le Mercado Tapineria, ou si vous avez d’autres bons plans sur Valence, n’hésitez pas à les partager sur notre forum.

Leave a Reply