La Foire du vin 2015

Je vous en avais déjà parlé dans un précèdent article, du 9 au 13 avril se tient conjointement dans les jardins du Turia, la XXVII Mostra de vinos, cavas y licores et la XXV Mostra de alimentos tradicionales.

Ces deux foires ont donc débuté depuis hier, c’est l’occasion de revenir un peu plus en détails sur ces manifestations, en vous proposant notamment le programme de ces 5 jours.

Cette manifestation est organisée par PROAVA, une association à but non lucratif, dont l’objectif est de promouvoir l’agroalimentaire de qualité de la Communauté Valencienne. Ainsi, chaque année une centaine de producteurs et entreprises se donnent rendez-vous entre le Pont Calatrava et le Pont des Fleurs, pour proposer aux visiteurs leurs nouveaux produits.

 

Les horaires :

La Foire du Vin 2015 a donc ouverte ses portes ce jeudi 9 avril 2015 à 17h. Ce vendredi et les jours suivants, jusqu’au lundi 13 avril, le foire est ouverte de 11h à 22h30.

Le programme :

Programme Mostra 2015 Valence
Source : lamostra.es

Outre les stands , la foire met à disposition une salle de dégustation (sala de cata), où chaque jour des coopératives ou des producteurs sont mis en avant. Ainsi, ce samedi vous pourrez y déguster des vins et des viandes exotiques. Pour les plus festifs, une zone de concert est également disponible où chaque jour à 20h vous pourrez assister à un petit concert.

Pour ceux qui veulent s’y rendre, vous pouvez télécharger et imprimer le plan de la Foire ici : Plan de la Mostra 2015

Sachez également que la Foire au Vin organise un concours Instagram. Il suffit de vous prendre en photo lors de la Foire, publier la photo sur votre compte Instagram et la partager avec PROAVA en ajoutant le #mostraVA2015. Un tirage aux sorts récompensera le vainqueur.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.