Loading

Hébergements

Valencia est une ville naturellement dédiée au tourisme. Les possibilités d’hébergement ne manquent pas : hôtels de toutes catégories, chambres d’hôtes, locations saisonnières, campings, apparts-hôtel, auberges de jeunesse.

 

Appartement Valencia

Hôtels :

Me concernant, lorsque je suis venu la première fois à Valence, j’ai réservé avec Booking.com. Ils proposent un large choix d’hébergement et c’est très facile de réserver via leur intermédiaire.

Avec près de 500 hôtels à Valencia, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez télécharger gratuitement le guide complet des hôtels de Valence et sa région.

Autre solution, utiliser les services d’un site comme Trivago, le comparateur d’hôtels n°1 dans le monde. Vous pourrez alors librement choisir l’offre la plus intéressante selon votre budget et vos critères.

Vous pouvez aussi aller sur le site Tripadvisor, il ne propose qu’une centaine d’hôtels, mais vous avez le retour des clients. Cela peut vous aider à faire votre choix selon la popularité de l’hôtel et les remarques.

Enfin, vous avez à votre disposition Hotels.com, qui est similaire à Booking.com

Chambres d’hôtes et Gîtes :

Sur Tripadvisor, vous avez accès à la plus large offre de chambres d’hôtes : 66 chambres d’hôtes. Même principe que pour les hôtels, vous avez l’avis des précédents clients pour vous forger une opinion.

Personnellement, je vous recommande de jeter un œil aux chambres proposées par City Garden BnB, un Bed & Breakfast situé à Ruzafa. Le logement est super bien rénové, les chambres accueillantes et surtout le prix est raisonnable.

Il existe aussi la solution Airbnb qui permet à des particuliers de louer tout ou partie de leur propre habitation comme logement d’appoint (plus de 1000 logements proposés sur Valencia).

Téléchargez gratuitement le guide des Gîtes ruraux de Valence.

Appartements :

Si vous aimez l’indépendance ou venez en famille , il reste la solution des appartements en location saisonnière.

Sur Valencia Flat Rental, vous pouvez ainsi trouver des locations saisonnières longue durée. Les appartements sont tous rénovés avec gouts, et souvent situés dans les meilleurs quartiers de Valence.

Autre solution, le site Tripadvisor, l’on compte plus de 970 locations. Vous pouvez aussi utiliser les services de sites spécialisés pour des courts séjours, comme muchosol.fr, homelidays.com/abritel du groupe Homeaway, Rentalia du groupe Idealista ou Airbnb.

Hello Flatmate propose quant à lui, des appartements pour les étudiants ou stagiaires.

Vous avez également le mix entre appartement et hôtel : Sohotel

Camping :

Bien évidemment il n’y a pas de camping dans la ville même de Valencia. Cependant aux alentours de Valencia se trouvent de nombreux campings, notamment à proximité des plages. Un site comme Campings Comunidad Valenciana regroupe la liste de la plupart des campings disponible.

Téléchargez gratuitement le guide des campings de Valence.

Auberges de jeunesse :

Cette solution de logement attire une clientèle jeune bien sûr, mais aussi de plus en plus des voyageurs de tout âge à la recherche d’un hébergement tout simplement convivial, bon marché et confortable à la fois. La plupart des auberges sont situées en centre ville de Valencia, pratique pour découvrir la ville sans se ruiner. La liste étant conséquente, vous pouvez jeter un œil sur Hostelworld, sur Aubergesdejeunesse.com ou Dormavalencia.

2 comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.