La foire du livre de Valence

Du 25 avril au 5 mai 2019, dans les jardins de Viveros de Valence, vous pouvez assister au grand retour de la Feria del Libro (Foire du livre). Cette foire est l’occasion de côtoyer auteurs, écrivains, poètes, bouquinistes, libraires, éditeurs, illustrateurs et bien sûr des passionnés.

Qu’est ce qu’est la Foire du Livre ?

Cette année, c’est la 54ème édition de la Foire. Si vous voulez découvrir la culture et littérature espagnole et valencienne, voici une opportunité.

Durant une douzaine de jours, le livre est mis à l’honneur dans le cadre onirique des Jardins de Viveros de Valence. Vous trouverez plus de 100 stands d’exposants et partenaires (bouquinistes, libraires Valenciens, FNAC, Corte Inglès, Levante EMV) proposant notamment à la vente de nombreux livres de tous types : best-sellers, livres rares, livres de poche, publications techniques, et les dernières sorties des éditeurs valenciens.

Cette année encore, de nombreuses librairies participent à l’événement : 65 exposants en tout.

foire-du-livre-2017-foule
Un grand succès  pour la Foire du Livre de Valencia.

Mais la Foire du livre ne se limite pas à la vente d’ouvrages divers et variés. C’est aussi l’occasion de participer ou assister à de nombreuses activités en lien avec le monde du Livre et de la culture.

Vous pourrez ainsi, participer à des débats, suivre des tables rondes, voir des pièces de théâtre, écouter des lectures de nouvelles et de contes, mettre la main à la pâte dans des ateliers, assister à des concerts, etc. Il y en a pour tous les gouts, que l’on soit petit ou grand.

Organisation

La Foire est ouverte chaque jour de 11 à 14h et de 17h à 20h30 (du lundi au jeudi), les vendredi, samedi, dimanche et jours fériés de 11h à 14h30 et de 16h30 à 21h00.

Un calendrier des animations est disponible sur le site officiel : firallibre.com

Selon vos goûts et envies, vous pouvez choisir vos activités. Elles sont classées en 6 catégories :

  • Enfants (en général le vendredi et week-end) : créer son marque-page, activités musicales, écouter des contes, etc.
  • Récitals : déclamation de poèmes, lectures de nouvelles.
  • Spectacles : concerts, théâtre.
  • Présentations : découvrir les nouveautés et les dernières sorties littéraires.
  • Tables rondes : débats et discussions.
  • Dédicaces : rencontrer les auteurs et illustrateurs.

Localisation

Pour venir en bus de EMT, vous pouvez prendre les lignes : 1, 6, 8, 9, 11, 12, 16, 26, 28, 29, 31, 32, 36, 70, 71, 79, 80, 81 et 95.

Pour venir en Métro, vous pouvez prendre les lignes : 3, 4 y 6, et descendre aux stations Facultats, Pont de Fusta ou Benimaclet.

Même si vous débutez en espagnol, la lecture est un bon moyen de progresser. Profitez-en.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.