Loading
Mascleta Valence Espagne

Fallas 2018 : 11 conseils pour en profiter pleinement

Qui dit principale fête de l’année à Valencia, dit affluence importante.

Une foule nombreuse est donc attendue durant toute la durée des Fallas, et principalement lors des principaux événements. La municipalité de Valencia a donc décidé de faire quelques recommandations à destination du public.

Il s’agit de conseils de bon sens, simple à mettre en application.

Utilisez les transports publics

En effet, de nombreuses rues sont coupées à la circulation lors des Fallas. Il est déjà difficile de se garer en temps normal, les festivités n’arrangent rien. C’est l’occasion de prendre le métro, le bus, ou de se déplacer en vélo.

Ne pas se garer n’importe où

Pour les irréductibles qui veulent malgré tout utiliser la voiture, il est recommandé de ne pas se garer dans des endroits pouvant gêner la circulation, ou l’intervention des forces de sécurité (ambulances, pompiers…)

Tenir ses enfants par la main

La foule est dense lors d’une mascletá. L’on a vite fait de perdre de vue son enfant, lorsque l’on se déplace péniblement entre les spectateurs.

Respecter les distances de sécurité

Il y a déjà des barrières pour éviter de trop s’approcher, notamment lors des mascletas Plaza del Ayuntamiento. Mais il est sage de maintenir une distance raisonnable, afin d’être plus en sécurité.

S’amuser raisonnablement

On peut s’amuser lors des Fallas, mais pas au détriment des autres participants. Donc, on évite, par exemple, de jeter des pétards près des gens.

On respecte le mobilier urbain

Un arrêt de bus, ou un lampadaire ne sont pas des tribunes. Certes le point de vue est meilleur, mais ce n’est pas fait pour. Sans compter le risque d’abimer le mobilier urbain, de se blesser ou blesser quelqu’un.

Les poubelles existent

Il est donc inutile de déposer sa bouteille de bière par terre. Outre le fait qu’elle peut se briser, c’est la moindre des choses de maintenir la ville propre.

On ne traverse pas n’importe où

Surtout lors des défilés, cabalgatas. Il y a des passages prévus à cet effet.

Respecter l’espace d’autrui

Il ne sert à rien de s’agglutiner, de bousculer, de pousser. Premièrement vous ne verrez pas mieux le spectacle, deuxièmement vous n’irez pas plus vite.

On évite l’insolation

Il fait parfois chaud lors des Fallas, donc il faut s’habiller légèrement, se couvrir la tête et bien s’hydrater. Surtout, que l’on peut attendre un certain moment en plein soleil.

Special Mascletá et spectacle pyrotechnique

Il est recommandé de se protéger les yeux. On est pas à l’abri d’une chute d’un résidu incandescent.

Il est recommandé de garder la bouche ouverte lors d’une mascletá. Vous le ferez peut être naturellement en étant bouche bée devant le spectacle, mais plus sérieusement c’est pour éviter les lésions au niveau des tympans. Pour les enfants, des bouchons antibruits peuvent aussi servir.

En cas d’accident, on reste calme, on facilite l’accès des secours et on respecte les consignes.

En respectant ces quelques conseils, nul doute que vous allez passer d’excellentes Fallas !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.