Loading
Keep Calme and Enjoy Erasmus in Valencia

Erasmus : Les universités de Valence

Erasmus est le nom donné au programme d’échange d’étudiants et d’enseignants entre les universités et les grandes écoles européennes. Valence ne déroge pas à la règle et accueille de très nombreux étudiants étrangers chaque année.

Troisième ville d’Espagne, située au bord de la méditerranée et avec 320 jours d’ensoleillement, Valence regroupe les conditions idéales pour attirer les étudiants.

Plusieurs universités valenciennes participent au programme Erasmus : L’Université de Valence, l’Université Polytechnique de Valence, l’Université Catholique de Valence et l’Université Cardenal Herrera CEU.

Dans tous les cas, il faudra vous assurer qu’il existe un accord bilatéral entre votre université et l’université de Valence, dans le domaine que vous voulez étudier. S’il n’y a pas d’accord, vous ne pourrez venir étudier ici en tant qu’Erasmus.

Université de Valence

Logo Université de Valence

Site du programme Erasmus de l’université

L’université est divisée en 3 campus :

  • Blasco Ibáñez : Médecine et Odontologie, Psychologie, Geographie et Histoire, Philosophie et Sciences de l’éducation,  Philologie, Traduction et Communication, Sciences de l’activité physique et sportive, Physiothérapie et école infirmière.
  • Els Tarongers : Economie, Droit, Sciences Sociales et Enseignement.
  • Burjassot-Paterna : Biologie, Physique, Chimie, Mathématiques , Pharmacologie et l’ École Technique Supérieure de l’Ingénierie.

Télécharger le guide de l’université

Université polytechnique de Valence

Université Polytechnique de Valence

Site de l’UPV

L’université est divisée en 4 campus : Vera et Blasco Ibáñez à Valence, Alcoy et Gandía

L’internationalisation est la base de son projet éducatif. L’université a en effet signé plusieurs accords avec des universités et centres étrangers.

Université Catholique de Valence

Université Catholique de Valence

Site de l’UCV

L’université de Valence est divisée en plusieurs établissements au sein de la ville.

L’on peut y suivre des études de :  Psychologie, Enseignement, Sciences de l’éducation, Sciences de l’éducation physique et sportive, Physiothérapie et podologie, Philosophie, Anthropologie, Travail social, Faculté vétérinaire, Sciences expérimentales, Sciences économiques et entrepreneuriales, Médecine et Odontologie,  Droit, Droit canonique, École infirmière.

Université Cardenal Herrera CEU

Université Cardenal Herrera CEU

Site de l’UCH CEU

Extrait de la lettre de bienvenue de la rectrice Rosa Visiedo Claverol :

Actuellement plus de 600 étudiants internationaux ont choisi l’UCH-CEU pour suivre leurs études universitaires. Beaucoup d’étudiants francophones ont choisi de venir étudier la Médecine, la Physiothérapie, l’Odontologie, la Médecine Vétérinaire, la Pharmacie ou encore l’Architecture dans notre université.

Associations Erasmus

Il existe plusieurs associations à Valence, à destination des étudiants Erasmus. Elles proposent diverses services : trouver un logement, cours d’espagnol, sorties, excursions, voyages, envois de colis à l’étranger, etc.

Happy Erasmus

Erasmus Life Valencia

ESN Valencia UPV

Soy Erasmus

Si vous souhaitez étudier à l’UCV, en Médecine Vétérinaire, allez jeter un oeil sur le blog d’une étudiante, vous pourrez y  trouver des infos pratiques sur le cursus.

Vous souhaitez trouver un logement pour venir étudier à Valencia ? Contactez-nous.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.