3 lieux pour se retrouver entre amis ou en amoureux

Besoin de décompresser entre amis ? Envie de passer un agréable moment en tête à tête ? Découvrez 3 lieux originaux à Valence (4 à l’origine, mais le Drôme a fermé boutique). Cette fois, il n’est pas question de gastronomie valencienne et d’authenticité. Au contraire, chaque endroit est particulier et apporte sa petite dose d’exotisme et d’originalité. Vous êtes tentez ?

Tonyina

Le Tonyina est ce que l’on appelle un gastro-bar, c’est à dire un bar proposant une gastronomie de qualité supérieure à ce que l’on peut attendre d’un bar classique. On peut donc y déguster des tapas, salades, toasts, desserts, bref le dépaysement n’est pas dans le choix proposé. Non, l’originalité se trouve dans l’élaboration et la présentation des plats.

Gastro-bar Tonyina à Valence
Source photo : Tonyina

D’ailleurs, voici ce qu’en dit le chef du Tonyina :

Nous te proposons une cuisine libre, informelle, conçue en méditerranée. Des plats de tous les jours avec des touches de cuisine internationale. Un plaisir…quotidien. Notre carte te surprendras. Adieu les fritures et la plancha, au Bar Tonyina nous cuisinons à basse température, nous dorons au chalumeau, nous faisons des marinades…

Si on devais résumer l’esprit du Tonyina : Un bar traditionnel avec une touche de modernité.

Delorean Lounge

  • Adresse : Gran Vía Germanías nº 23,  Valence
  • Téléphone : 696 642 996
  • Site Web : Delorean Lounge

Retour vers le futur ! L’allusion est clair pour ceux qui ont vu la trilogie avec Michael J Fox. On peut s’attendre à croiser à tout moment Marty McFly et le Doc, dans cet établissement.

En guise de retour dans le temps, on se retrouve plongé dans l’univers des années 80 et 90 : bornes de jeux vidéos (Street Fighter, Tetris, Mario Bros), scooters, Delorean (C’est un triptyque accroché au mur, mais cela compte), affiches de films de l’époque (SOS fantômes,Dirty Dancing). Je vous rassure, vous n’êtes pas obligé d’y aller avec la même garde robe.

Le triptyque du film retour vers le futur
Source Photo : Delorean Lounge

Concernant la carte, nous sommes dans un bar. Donc on y vient pour boire et grignoter : tapas, tartines, bière, cocktails et autres alcools. L’ambiance est festive et jeune, si vous cherchez le calme et la relaxation, il faut retourner aux 3 Huellas.

Petit plus sympa : le dimanche à 20h (pour 1€ symbolique) vous pouvez assister à un mini-concert donné par des artistes émergents mais qui gagnent à être connu (flamenco, blues, rock, indie…)

Taperia Hispania

  • Adresse : C/ Hernán Cortes, 20 et Av Cortes Valencianas, 26
  • Téléphone : 963 106 998 et 963 471 815
  • Site Web : Taperia Hispania

Ah les fameuses tapas espagnoles ! La Taperia Hispania de Valence, fait partie d’un groupe de restauration qui met un point d’honneur à proposer  des tapas de qualités dans un cadre moderne, afin de satisfaire une clientèle urbaine,  tout en respectant l’importance culturelle de la tradition culinaire espagnole.

Pour faire simple, la clientèle visée est le jeune cadre dynamique, qui manque de temps pour manger, ou veut se détendre après le travail.

Je dois dire, que le décor me plait beaucoup. Et pourtant, je ne suis pas jeune, je ne suis pas un cadre, et…bref, j’aime beaucoup le choix du design. Un esprit loft moderne, mêlant métaux, verre et bois.

Taperia Hispania Valence
Source photo : Taperia Valence

Mais la taperia n’est pas réservée qu’à l’after-work, vous pouvez aussi y prendre votre petit déjeuner, partager un almuerzo, ou bien tout simplement y déjeuner le midi ou le soir.

Le choix est vaste, tapas et amuse-gueules chauds ou froids, charcuterie, fromages, tartines, riz, etc.

Il faut compter 18€ pour le menu spécial Semaine Sainte : entrée, un plat (différentes recettes avec du riz), un dessert (macédoine de fruits).


Toujours tenté ? Si c’est le cas, j’espère que vous passerez un agréable moment. Avez-vous déjà eu l’occasion d’essayer l’un de ces établissements ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.