5 bars lounge ou chill-out à Valencia

Découvrez 5 bars lounge ou chill-out à Valence. Le point commun de ces établissements ? On peut y prendre une collation sans devoir crier pour discuter avec son voisin.

J’ai cherché plusieurs ambiances différentes : épurée, baroque, jazzy, moderne, inclassable. C’est juste un échantillon, on peut en découvrir d’autres, tout aussi accueillants.

Io Dining Room

  • Adresse : Carrer de Dalt (Calle Alta) 30, Valence
  • Téléphone : 963 155 226
  • Horaire : De 12h00 à 16h00 et de 21h00 à 01h30

Première réaction en rentrant dans le local : Vite, mes lunettes de soleil ! La décoration est éblouissante, pour ne pas dire immaculée. Les murs, le sol, le mobilier, tout est blanc, avec des petites touches roses. Bref c’est très girly, kawaï.

La carte également est très féminine et exotique : salades, lasagnes de légumes de saison, poulet Thai… On peut même avoir une version végétarienne de certains plats. Bref si on tient à sa ligne, c’est une bonne adresse à connaitre.

Détail important, tout les plats sont  « a compartir », c’est convivial, mais cela implique d’aimer la même chose. Point positif, les prix sont abordables, on se sortira pas plus de 20€.

Le restaurant est situé au cœur du Carmen, donc en plein centre de Valencia. Il est divisé en plusieurs espaces : un salon intérieur et sa terrasse estivale, un espace restaurant accueillant et calme, et à l’étage un chill-out pour se détendre.

Restaurant IO dining Room
source : iorestaurante.com

Urban Café

  • Adresse : C/ Antonio Sacramento, Nº 13, Valence
  • Téléphone : 695 949 994
  • Site Web : Urban Cafe
Cafe Restaurant Urban Cafe Valence
source : Urban Café

L’Urban Café est situé à deux pas de la Cité des Arts et des Sciences.

Urban Café, c’est le principe du cabaret, mais avec chaque jour une ambiance différente. Les jeudis on peut participer à des dégustations de vins, les vendredis et samedis on assiste à du Stand-Up (pratique pour apprendre l’espagnol en s’amusant).

La décoration est moderne et urbaine. Rien de plus logique, vu le nom de l’établissement.

La fourchette de prix est à 28€ en moyenne (avec le stand-up).

Café de las Horas

  • Adresse : Carrer del Comte d’Almodóvar, 1, Valencia
  • Téléphone : 96 391 73 36
  • Site Web : Cafe de las Horas

Changement radical ! Vous aimez Toulouse Lautrec, le baroque, l’absinthe et le début du XXème siècle ? Vous avez fait le bon choix.

Ce bar lounge est un décor parfait pour y tourner un film de vampire, romantique : cadres imposants, couleur rouge omniprésente, marbres, boiseries… Un mélange de café littéraire parisien, de salon de thé anglais. Si vous cherchez le modernisme et le côté épuré : Fuyez !

Si vous voulez lire un bon livre devant un café ou un thé, passez la porte sans hésitation. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs endroits de Valence pour les amateurs de café (mais cela fera l’objet d’un prochain article).

Mais on peut aussi y découvrir l’Agua de Valencia (une fois que l’on a gouté, on s’arrête plus)

Cafe de la Horas Valencia

Christopher Lee

  • Adresse : Carrer de Pinzon, 17, Valencia
  • Téléphone : 963 91 03 44

Dans la série « excellent pub à la décoration totalement « WTF », le Christopher Lee est très bien placé. Que dire… Le décor est improbable, mélange de 30′, 50′, 70′, musée du cinéma, ode au vintage.

Ambiance musicale Jazz, Blues, Rock.

Un lieu hors du temps, à découvrir absolument, car les cocktails y sont très bons et cela reste une valeur sûre de Valence.

Il est situé dans le Carmen (oui ce quartier regorge de Chill Out), ainsi si vous êtes d’humeur, vous pouvez passer votre après-midi à tester les différentes adresses.

Café Christopher Lee Valence

Jimmy Glass Jazz Bar

  • Adresse : Calle Baja 28, Valencia
  • Téléphone : 656 89 01 43
  • Site Web : Jimmy Glass

Terminons par le Jimmy Glass. Pas de suspense inutile, le thème ici est le Jazz, vous vous en doutez.C’est une mini salle de concert et un bar lounge.

Jazz et tapas, un programme alléchant non ?

Les vendredis et samedis, en complément des concerts gratuits, le Jimmy Glass offre, entre 21h et 23h30, un service Jazz et Tapas : des amuses bouches, du bon vin, le tout pour une quinzaine d’euros. Le reste du temps, on peut aussi y découvrir des cocktails, tout en écoutant de la bonne musique.

Bar Jazz Jimmy Glass
source : jimmyglassjazz.net

Le Carmen regorge de bars lounge, les bonnes adresses ne manquent pas. Mais cet échantillon vous fera passer d’excellents moments, loin de l’effervescence valencienne.

Envie de venir vous installer à Valencia ? Contactez-moi, on en discutera autour d’un verre 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.